Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente
Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente
pexels-adrien-olichon-3137054

Témoignage : "On ne fait pas du 4.0. pour faire du 4.0, cela doit répondre à un objectif"

15/07/21 13:33

Isabelle Houben, Chief Data Officer, Amélioration continue et Animation de la Stratégie, chez Safran Aero Boosters, nous livre son expérience en tant que participante à la formation "Comment réussir sa transformation vers l'industrie 4.0 ?"

Avec la crise du Covid et l'évolution des nouvelles technologies, les entreprises ont dû s'adapter afin de mieux répondre à leurs besoins et surtout aux nouveaux besoins de leurs clients. L'industrie 4.0 a permis aux entreprises d'évoluer positivement en produisant différemment.

Dans cette optique, cette formation a été conçue afin d'offrir aux participants la base de connaissances nécessaires en la matière, de présenter des exemples concrets pour permettre aux entreprises de mieux se situer, d'évaluer les risques et les opportunités et de réussir leur transformation vers l'industrie 4.0. "On ne veut pas faire du 4.0 pour faire du 4.0, ça doit vraiment répondre à un objectif", précise Isabelle Houben.

Pour animer ce programme HEC Liège Executive Education, en collaboration avec le Digital Lab, a fait appel à deux spécialistes de l'industrie 4.0, Dorothée Kohler,
Docteur en géographie et diplômée de Sciences Po Urba et Jean-Daniel Weisz, Diplômé de l’EM-Lyon et docteur en économie, expert du développement organisationnel et de la transformation numérique en France et en Allemagne. "On voit vraiment que ce sont des gens qui ont l'expérience du terrain d'avoir travailler, d'avoir rencontrer des gens", précise Isabelle Houben.

Nos deux experts ont favorisé de nombreux échanges pendant ces deux jours de formation en ponctuant leurs interventions d'exemples de cas concrets "ça fait réagir les personnes qui sont dans l'assemblée" souligne Isabelle Houben, mais aussi en donnant des exemples à ne pas suivre...

Pour cette première édition, les participants provenaient d'horizon divers et varié, ce qui est un plus dans ce type de programme car cela permet d'identifier des pratiques différentes, voire similaires et d'enrichir les débats, "c'est ça qui est aussi super intéressant" insiste Isabelle Houben.

Cette formation sera à nouveau accessible dès 2022, n'hésitez pas à consulter la page du programme, via le lien ci-après.

bandeau-image-industrie-4.0

Comment réussir sa transformation
vers l’Industrie 4.0 ?

Comprendre et anticiper les transformations des modèles d'affaires, des schémas industriels de différentes filières et leurs impacts sur l’organisation du travail.

Voir la formation

Souscrivez à notre newsletter