Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente
Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente

Quand le FLOW devrait être l'objectif de tout manager...

9/09/20 13:57

Osons le FLOW...

Le Flow est un état émotionnel qui booste autant les performances individuelles que l’accès au bonheur et à l’épanouissement. Il a été défini par Mihaly Csikszentmihalyi, psychologue d’origine hongroise. Et il est à la portée de tous pour autant qu’on le veuille et que l’on fasse ce qu’il faut.

Le FLOW devrait être la norme, l'objectif des chefs d'équipe / managers. Il s'agit de  passer de 10%  de personnes se ressentant dans le FLOW à 100 % de collaborateurs dans le FLOW...

Des curseurs organisationnels et managériaux qui ont des impacts émotionnels

Dans la vidéo ci-dessous, notre intervenant de la formation "manager son équipePierre Guilbert nous en dit plus, de façon simple, directe et concrète, sur les curseurs "compétences" et  "challenge", curseurs dont les positions  auront des conséquences très différentes et pourraient même aller jusqu'à provoquer du stress, voire du Burn Out, Bore Out ou, inversement, de l'excitation et du FLOW, de l'épanouissement.



P_GUILBERTPierre Guilbert. Il est Senior Partner de HEC Executive Education. Son approche : maximiser la motivation de tous les collaborateurs. Dirigeant d'entreprise, il a formé depuis 20 ans des milliers de cadres et chefs d'équipe.

 


 

Quels que soient les secteurs, publiques ou privés, quelle que soient les tailles des organisations, amenez ses collaborateurs dans le FLOW est un enjeu fort pour tout manager. 

Nouveau call-to-action

Souscrivez à notre newsletter