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Formation en intelligence émotionnelle

La formation en intelligence émotionnelle, présentée par Adrien Bailly

Fanny Delacauw
25/01/23 11:30

Psychologue spécialisé en neurosciences cognitives et comportementales et Ingénieur de gestion, Adrien Bailly est notre formateur pour le module "Développer son intelligence émotionnelle".

 Le parcours d'Adrien Bailly

adrien-baillyAprès une formation à HEC-Liège en tant qu'ingénieur de gestion, Adrien Bailly a travaillé dans les ressources humaines pendant plusieurs années pour ensuite reprendre un cycle universitaire complet en psychologie et un master en neurosciences. Pendant ces années, il a créé sa start-up de gestion des émotions, Seen-apps.
 
Passionné par le cerveau humain, les comportements humains et les émotions en général, Adrien Bailly s'intéresse tout particulièrement à l'application et le développement de l'intelligence émotionnelle dans la vie quotidienne, tant privée que professionnelle. Il organise de nombreuses conférences et développe des outils d’analyse de données émotionnelles.
 

Une formation en intelligence émotionnelle pour résoudre des défis de management

"L'intelligence émotionnelle, c'est notre capacité à identifier nos émotions, les nôtres et celles des autres, et à pouvoir les utiliser pour guider nos actions afin d'atteindre nos objectifs, peu importe les contextes", explique Adrien Bailly.

"La formation en intelligence émotionnelle, elle a été créée pour s'adresser à des personnes en entreprises qui ont des défis de management, de gestion d'équipes (...)", dit-il à propos du public visé par la formation. "Toute personne qui, à un moment donné, est amenée à collaborer avec une autre, et qui désirerait s'adapter encore mieux à leurs comportements et à ceux des autres, à augmenter les performances, à pouvoir aussi augmenter leur empathie, et améliorer aussi leur capacité d'analyse, de compréhension et de collaboration".
 

Une formation en intelligence émotionnelle qui aborde différents points

L'apprentissage de l'intelligence émotionnelle se fera par l'intermédiaire de cinq grandes compétences : 
 
  • L'identification d'une émotion ;
  • La compréhension d'une émotion ; 
  • La capacité de nommer une émotion ;
  • L'expression d'une émotion ;
  • La régulation des émotions.
"À chaque fois, on essaie de partir du vécu des participants".

 

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