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Community Manager - Témoignage Fred Colantonio & Massimo Melone

Community Manager : Fred Colantonio & Massimo Melone vous expliquent leur formation

20/06/22 12:30

Fred Colantonio & Massimo Melone sont nos formateurs dans le cadre du module "Community manager, construisez et affinez votre stratégie digitale".  

Fred ColantonioCriminologue de formation, Fred Colantonio quitte l’administration publique belge en 2006, avec comme objectif de créer une agence de conseils en stratégie. Passionné de profilage clients, il accompagne désormais les entreprises face à leurs défis : transformation numérique, leadership et entrepreneuriat, communication et marketing, innovation et différenciation, management et rebond. En 15 ans, sa société a conseillé +175 clients et presté +21 000 heures de séminaires et de conseils.

Fred est aussi conférencier professionnel international, et a livré plus de 900 conférences dans 14 pays différents. Depuis 2010, il a publié 9 livres, dont 4 best-sellers. L'un d'eux se nomme "Communication professionnelle en ligne - Comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux" (EdiPro, 2011). 

Massimo MeloneFormé en Gestion d’Entreprise, Marketing Stratégique et Digital, Massimo Melone contribue au développement et l’accélération de croissance des entreprises et de leurs équipes depuis 2011. En 2015, il fonde l'entreprise M TWICE, spécialisée dans le conseil aux entreprises, avec comme objectif d'aider ces organisations à débloquer leur potentiel, à croître et à générer des ventes en adoptant des solutions innovantes.

Positionnement, stratégie marketing et digitale, élaboration de tunnels de conversion et optimisation de l’adhésion des parties prenantes sont ses domaines d’expertise. La croissance accélérée, ciblée et efficace sont ses forces (ACE), et l’empathie et l’amélioration continue sont ses valeurs.

Dans le cadre de la formation "Community Manager, construisez et affinez votre stratégie digitale", ils abordent la communication sur les réseaux sociaux en répondant à 3 questions principales : 

  • Comment faire pour être efficace sans y passer tout son temps (canaux et outils) ?
  • Comment avoir de l’impact et le mesurer (ROI et métriques) ?
  • Comment tenir une stratégie pérenne (calendrier éditorial) ?

Au travers d'une vidéo, apprenez-en davantage sur cette formation de Community Manager

  • Pour quelles raisons a-t-elle été créée ? 
  • À quels besoins/objectifs répond-elle ?
  • À qui se destine la formation ?
  • Quelle est la méthodologie utilisée ?
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Vous aimeriez intégrer les réseaux sociaux dans une expérience client cohérente, et devenir un Community Manager efficace ?
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