Catalogue de formations
Call ?
Formations Sur Mesure

Certificats

Catalogue de formations
Call ?
Formations Sur Mesure

Certificats

Quand gamification rime avec formation

Quand gamification rime avec formation

Anne Mergelsberg
28/06/22 12:30

Nous avons rencontré Laurence et Dominique dans le studio OPP à Liège. Ce sont nos experts en Marketing stratégique et gestion de la marque. Ils interviennent tous les deux dans le programme « L'expérience client et la gamification à l'ère du digital ».

Nos experts en Gamification

Laurence_dessartLaurence Dessart est professeure de Marketing à HEC Liège. Elle est diplômée de HEC Liège, où elle a réalisé son master en sciences de gestion, avec félicitations du jury. Par la suite, elle a obtenu son doctorat à la Adam Smith Business School de l’Université de Glasgow, en Grande-Bretagne.

« J’ai enseigné pendant trois ans à KEDGE Business School en France, avant de rejoindre l’ULiège. Je me suis spécialisée en marketing, avec une orientation particulière vers le marketing digital, la gestion de la marque et le comportement du consommateur, domaines dans lesquels j’enseigne à HEC et fais de la recherche. »

Elle a publié dans plusieurs revues scientifiques de marketing de renom, y compris le International Journal of Research in Marketing, European Journal of Marketing, Journal of Marketing Management ou encore le Journal of Product and Brand Management. Ses sujets de recherche actuels sont centrés sur l’engagement du consommateur, le storytelling et la réalité virtuelle appliqués au marketing.

dominique mangiatordiAprès des études de marketing à HEC Liège, Dominique Mangiatordi devient directeur d’une société Telecom belge où il crée de nombreux jeux et interfaces ludiques. Il fonde ensuite l’agence digitale Globule Bleu, devenue en quelques années la principale agence web en Belgique francophone, et lauréate de nombreux prix vendue à Publicis. Il prend la direction générale de Travaux.com, une importante filiale du groupe IAC (Meetic, Tinder, Vimeo…). En 2015, il décide de se dédier à 100% aux techniques du jeu et fonde Royal App Force, un éditeur d’applications de gamification pour entreprises. ll enseigne les techniques d’engagement à l’Université Libre de Bruxelles, Solvay Business School, Solvay Vietnam et HEC Liège.

Il est depuis 2008 membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA belge).

Il conseille de nombreuses sociétés dont L’Oreal, Inbev, Delhaize, SwissLife, BNP Paribas, Cognizant, Ubisoft, la Macif et anime depuis quelques années conférences et ateliers de groupe.

Gamification & réseaux sociaux, un terrain de jeu ?

Depuis 4 ou 5 ans, le marketing est devenu extrêmement psychologique sur les réseaux sociaux si bien que l’on peut analyser assez finement les comportements des utilisateurs sur base de certains triggers et l’on peut dès lors activer certains leviers pour interagir. « Moi, je fais le parallèle avec les jeux, c'est à dire que les réseaux sociaux ressemblent traits pour traits, pour certains points, à une mécanique de jeu, de jeu vidéo » observe Dominique.

Au travers d'une vidéo, apprenez-en davantage sur la formation « L'expérience client et la gamification à l'ère du digital » : 

  • Pour quelles raisons a-t-elle été créée ? 
  • À quels besoins/objectifs répond-elle ?
  • À qui se destine la formation ?
  • Quelle est la méthodologie utilisée ?

 

Vous aimeriez comprendre, concevoir et mettre en œuvre des expériences et des parcours clients innovants grâce à la gamification ?

Découvrez notre formation !

Découvrir la formation

Replay info-session Transformation Digitale

Visionnez l'info session du Certificat de spécialisation en gestion de l'innovation technologique

Découvrez les objectifs, les intervenants, les sujets et méthodologies abordées.

 Voir le replay

Formations thématique Transformation Digitale

Découvrez nos formations en Transformation Digitale, Innovation & Change


Comprenez les enjeux du numérique et ses impacts sur votre société.

Télécharger le catalogue

Souscrivez à notre newsletter