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3 enjeux majeurs de la vente complexe en BtoB

3/09/20 12:57

Les entreprises devront faire face à deux vagues potentiellement destructrices

 

La première vague a lieu à l'instant, au milieu de la crise, et concerne la gestion de la trésorerie (c'est-à-dire mettre l'accent sur la gestion des dépenses, la protection des revenus et le financement). La seconde vague, qui viendra ensuite, consistera à savoir tirer parti de la reprise ou non, consistera à savoir se réinventer ou au contraire se laisser distancer :chaque crise majeure offre la possibilité aux entreprises les plus innovantes de renforcer leur positionnement, d’émerger en leader de leur marché. Dans le secteur BtoB, la force de vente de chaque entreprise jouera un rôle majeur pour transformer l'après COVID-19 en une opportunité. C'est elle qui ira extraire la valeur dans ce nouvel environnement de marché. C’est elle également qui sera le moteur du plan de "protection des revenus" que toute entreprise doit mettre en place immédiatement.

Dans cette crise que nous traversons, la capacité de nos entreprises BtoB à « savoir vendre » sera encore plus critique, alors que, dans le même temps, le chemin de la vente deviendra encore plus complexe.


yves-blandiaux-NBNotre expert: Yves Blandiaux. Ingénieur civil Electricien de l’ULg (Master en Télécommunications de L’UCL, Master of Science in Management de Boston University). Il a exercé des fonctions nationales et internationales de direction générale et commerciale au sein de groupes technologiques (Cisco, Fujitsu, Alcatel).

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Ces trois thématiques sont abordées dans des workshops on-line que la Sowalfin a souhaité développer en partenariat avec HEC Liège Executive Education. Jobs@skills a également apporté son concours en proposant l'utilisation de leur studio de diffusion pédagogique et leurs conseils technopédagogiques. 

 La SOWALFIN souhaite aider les entrepreneurs à surmonter les difficultés dues au contexte d’incertitude voire de crise dans lequel ils se trouvent actuellement.

Trois e-workshops de deux heures, ateliers interactifs comprenant de nombreux exercices pratiques sur la  thématique de la stratégie de vente :

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