Vincent Brossel est Responsable marketing stratégique et commercial chez Unibox Group. Dans le cadre du Certificat de Spécialisation en Transformation Digitale, il a participé à la formation "Les plateformes digitales : décryptage du business model" : découvrez son expérience.
"C'est nous qui avions des idées, des suggestions. Ensuite, le rôle du professeur était chaque fois de rediriger les débats et les discussions avec des données théoriques", explique M. Brossel.
"On remarque que les problématiques par rapport à certains secteurs correspondent aussi à d'autres secteurs. Ça nous permet de nous remettre en questions à certains moments, de prendre du recul (...). Si on a une certaine problématique, eux peuvent nous aussi aider. C'est à chaque fois un principe d'échange d'idées et de bonnes pratiques, c'est ça qui est intéressant".
"L'engage map, par exemple, on va la réaliser par rapport à une plateforme commerciale qu'on a chez nous, uniquement destinée à nos abonnés", raconte M. Brossel par rapport à un outil abordé lors de la formation. "Grâce à cet outil technique et très pratique, on va réécrire dans cette carte et voir s'il ne manque pas certains éléments, s'il n'y a pas des éléments sur lesquels on n'a pas assez insisté. On va remettre en question notre plateforme actuelle", conclut-il.
"Pour moi, il y a deux points qui sont essentiels. Un, faire participer tout le monde et essayer d'animer un maximum le débat et les échanges. L'avantage de Nicolas [Neysen], c'est qu'il est très à l'aise et très pédagogue dans sa manière de présenter les choses. Le deuxième élément, c'est qu'on voit qu'il a une bonne connaissance, tant théorique que de cas pratiques".
These Stories on Digital Transformation, Innovation & Change
Copyright © 2023 HEC Liège Executive Education | Conditions Générales de Vente des Formations Inter-Entreprises | Aides à la Formation | Protection de la Vie Privée
Developed by @Stratenet
Dites-nous ce que vous en pensez !