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Les clés du storytelling : Stratégie et mise en œuvre

Découvrez comment aligner vos objectifs marketing avec différents types de narration et éléments narratifs. 

Liège

Début : 02/09/2024

Français

Les clés du storytelling : Stratégie et mise en œuvre

Bénéfices pour vous et votre entreprise

Vous êtes

  • Un professionnel du marketing et/ou de la communication ;
  • Un gestionnaire de projet ;
  • Toute personne amenée à communiquer sur une offre de produit ou de service vers une audience identifiée. 

Pour vous

  • Compréhension du storytelling et des principes de la narrativité appliqué à la gestion de marque ;
  • Compréhension de l’impact du storytelling sur une audience et sur une marque (bénéfices du storytelling) ;
  • Alignement d’un contenu storytelling avec des objectifs marketing définis ;
  • Applications concrètes de la théorie à mon cas d’entreprise à travers des exercices.

Pour votre entreprise

  • Développement de la notoriété et visibilité de mon entreprise ;
  • Accroissement de mes ventes et de ma rentabilité ;
  • Développement d’un avantage compétitif en termes de méthodes de communication.

En bref...

  • Théorie : Fondamentaux du storytelling : qu’est-ce que c’est et pourquoi cela fonctionne-t-il ? ;
  • Exercice : Analyse d’une publicité selon les caractéristiques du storytelling ;
  • Théorie : Focus storytelling et durabilité ; 
  • Exercice : Analyse d’une publicité sur base du framework des 4A.
gouvernance

Ce parcours m'intéresse !

Les clés du storytelling : Stratégie et mise en œuvre

Le storytelling est une technique de communication appliquée à une marque, produit ou service permettant d’engager pleinement vos audiences. Avec cette formation, vous découvrirez les bases de la narrativité appliquée à la communication de marque et comprendrez comment mettre en œuvre une campagne de storytelling impactante. Vous comprendrez comment aligner vos objectifs marketing avec différents types de narration et éléments narratifs. 

Un focus particulier est mis sur le storytelling durable, ou comment communiquer un message de durabilité de façon convaincante. Grâce à des exemples inspirants et frameworks académiques, vous appréhenderez les bases du storytelling et réfléchirez à comment les mettre en œuvre dans votre entreprise.  

Vous pouvez choisir de valoriser ces compétences grâce à un certificat :

Ce module fait également partie du Certificat d'Université en Project & Change Management.

Ce module fait également partie du Certificat de Spécialisation en management et leadership avancé.

Lundi 02/09/2024
7 heures

Français

Présentiel

Campus HEC Liège
Rue Saint-Gilles, 199
4000 Liège

Attestation de participation

Niveau :

  • Essentiel.

Pré-requis du cycle : 

  • Ce cours est introductif et accessible à tout gestionnaire désireux de comprendre les fondamentaux du marketing et de la communication. 
  • Des bases de marketing (positionnement, segmentation, ciblage, marketing mix) sont utiles car le cours se base dessus sans les repasser en revue. 

Prix pour ce programme :

  • Prix module : 515€/jour.
  • Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Notre expert

Laurence Dessart

Laurence Dessart

Laurence Dessart est Professeur de Marketing, spécialisée dans la gestion de la marque, l’expérience client et la marketing digital. Elle enseigne à HEC Liège dans les programmes de master, MBA et en formation continue. Laurence veille à créer des cours engageants, orientés pratique et capitalisant sur ses sujets de recherche. Laurence Dessart est également Vice-Doyenne Recherche à HEC Liège et a publié ses recherches dans des revues de renom en marketing.

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Tina Capitano
Program Manager
Téléphone: +32 (0)4 232 73 30
Email : c.capitano@uliege.be

Programme également disponible en intra-entreprise ! 

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