Catalogue de formations
Call ?
Formations Sur Mesure

Aides financières

ia et marketing, communication

IA et Marketing, Communication

Découvrez les outils révolutionnaires de l'IA à destination des professionnels du marketing et de la communication

Liège

Début : 19/11/2024

Français & Anglais

IA et Marketing, Communication

Bénéfices pour vous et votre entreprise

Vous êtes

  • Expérience en marketing et
    communication.

Pour vous

  • Acquisition de compétences pratiques en IA : Apprenez à utiliser des outils d'IA pour automatiser la création de contenu et optimiser les stratégies de communication.
  • Augmentation de l'efficacité : Réduisez le temps passé sur les tâches manuelles et concentrez-vous sur la stratégie en utilisant l'IA pour automatiser les processus.
  • Capacité à innover : Explorez des techniques avancées pour intégrer l'IA dans les campagnes marketing, stimulant la créativité et l'innovation.
  • Personnalisation des campagnes : Utilisez l'IA pour personnaliser les interactions avec les clients, améliorant ainsi l'engagement et la fidélité.
  • Analyse des données clients : Exploitez les données clients de manière plus approfondie pour cibler efficacement les segments de marché.
  • Maitrise des outils multimédia : Apprenez à créer du contenu visuel et multimédia de haute qualité avec des outils IA pour maximiser l'impact des campagnes.

Pour votre entreprise 

  • Optimisation des stratégies de communication : Amélioration de l'efficacité des campagnes marketing grâce à une personnalisation poussée et à l'automatisation des processus.
  • Réduction des coûts : Utilisation de l'IA pour diminuer les coûts associés à la création de contenu et à la gestion des campagnes marketing.
  • Accélération de l'innovation : Intégration rapide des nouvelles technologies IA dans les stratégies marketing pour rester compétitif.
  • Amélioration de la productivité : L'IA permet aux équipes marketing de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
  • Augmentation du ROI : Meilleur retour sur investissement grâce à des campagnes plus ciblées et plus efficaces.
  • Gestion de la relation client : Utilisation de l'IA pour renforcer les relations clients à travers une communication plus engageante et personnalisée.

En bref...

  •  Introduction à l'IA dans le marketing et la communication ;
  • Utilisation de l'IA pour la création de contenu rédactionnel ;
  • Utilisation de l'IA pour la création de contenu graphique et multimédia ;
  • Personnalisation des campagnes marketing avec l'IA ;
  • ...
Catalogue digital transformation innovation and change-1

Ce parcours m'intéresse !

IA et Marketing, Communication

Découvrez comment l'IA optimise la créativité et l'efficacité dans votre marketing et communication grâce à de la production de matériel visuel, audio, vidéo, la personnalisation des campagnes, l'analyse des données clients et l'engagement sur les réseaux sociaux.

Mardi 19/11/2024
Durée : 7 heures

Français & Anglais

Présentiel

Campus HEC Liège
Rue Saint-Gilles, 199
4000 Liège

Attestation de présence

Niveau : 

  • Essentiel

Prérequis : 

  • Attention, il est nécessaire de venir avec un ordinateur portable.
  • L’installation de licences préalablement à la formation est à vos frais. Voici les licences à installer avant les cours : Nécessaires : 
    ChatGPT 4o (licence plus à 20$/mois)
    Midjourney (licence basic à 10$/mois) 
    Utiles :
    Claude 3.5 Sonnet (20$)
    Runway ML (Standard 12$)
    Pour le reste, nous utiliserons des versions à l’essai ou freemium, mais il faut vérifier qu’elles puissent être accessibles : Suno.com - Gamma.app - Flicki.ai - Canva. 
    Si l'installation de ces licences n’est pas possible pour vous, vous pourrez travailler avec un autre membre de votre groupe qui aura installé les licences.

Prix :

  • Prix module : 515€/jour.
  • Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Responsable programme

DOMINIQUE-MANGIATORDI

Dominique Mangiatordi

Dominique Mangiatordi est entrepreneur dans le domaine digital et spécialisé en techniques d’engagement, biais cognitifs et gamification. Il utilise l’IA au quotidien à travers ses projets et au sein de ses équipes, notamment en création et design (agence Greight) et en développement informatique et de projets (ØPP Studio). 

Des questions?

sylvia-di-francesco-2021

Sophie Dumont
Program Manager
Téléphone: +32 (0)4 232 73 79
Email : s.dumont@uliege.be

Programme également disponible en intra-entreprise ! 

En savoir plus

FAQ