Communiquer avec assertivité, oser dire sans blesser !
Dire "oui" et "non" avec la même liberté et la même justesse.
Pourquoi suivre cette formation ?
Vos objectifs
Vous souhaitez développer de meilleurs contacts professionnels tout en améliorant votre communication, notamment dans les situations où des désaccords ou des conflits peuvent survenir.
Votre objectif est d’apprendre des techniques pour exprimer vos idées avec assurance, tout en respectant les autres.
Vous aspirez à expérimenter, au cours de ces deux journées intensives, différentes façons d’être et d’agir qui renforceront votre capacité à gérer les tensions et à établir des relations professionnelles plus constructives et équilibrées.
Vos plus-values
- Poser habilement un cadre définissant des limites à ne pas dépasser par l’interlocuteur.
- Exprimer avec souplesse un refus voire même simplement un désaccord.
- Faire valoir ses droits tout en préservant la relation.
- Dire "oui" et "non" avec la même liberté et la même justesse.
- Négocier habilement.
Vous souhaitez valoriser ces compétences via un certificat ? Ce module fait partie du :
Certificat de spécialisation Soft skills et management d'équipes
Plus-values pour votre organisation
- Faciliter la compréhension des projets et la circulation des informations.
- Renforcer l’adhésion des collaborateurs aux objectifs communs.
- Accroître l’implication de chacun dans la dynamique de changement.
Qu’en pensent-ils ?
Témoignage du formateur - Jean-Yves Girin
En vidéo, Jean-Yves Girin explique comment cette formation vous apprendra à développer de bons contacts, à communiquer de façon efficace et à surmonter les éventuels désaccords et conflits que vous pourriez avoir avec vos interlocuteurs.
Témoignage d'une participante - Edwige Bennardo
"Un des exercices portait sur la négociation, où l'objectif était de parvenir à un accord gagnant-gagnant. C'était un défi, mais extrêmement gratifiant. (...) notamment l'importance de ne pas commencer une négociation par pourquoi, mais plutôt de chercher à comprendre les motivations de l'autre partie. Cela a changé ma manière de communiquer".
Quelle est l’approche pédagogique ?
Répondre rapidement à vos besoins opérationnels
Nos formations sont conçues pour que vous puissiez réagir rapidement aux exigences de votre poste. En mettant en œuvre ce que vous apprenez, vous augmentez votre efficacité et gagnez en confiance dans la gestion des situations complexes de votre quotidien.
Chaque phase est pensée pour que vous puissiez assimiler rapidement et agir efficacement, rendant chaque instant d’apprentissage pertinent pour vos besoins professionnels immédiats.
Des échanges sollicités pour enrichir vos compétences
Notre approche interactive permet à chacun de s’exprimer tout en maintenant le cap sur le sujet central. Vous profitez de discussions enrichissantes et ciblées, évitant de vous disperser, et garantissant que chaque intervention contribue à vos objectifs de développement professionnel.
Cette combinaison entre interaction et structure assure que chaque échange est pertinent et en lien direct avec votre réalité professionnelle, vous aidant ainsi à intégrer les concepts rapidement et efficacement.
Quel est le coût de cette formation ?
Prix
- Prix module suivi dans le cadre du certificat : 455€/jour.
- Prix module suivi en dehors du certificat : 535€/jour.
- Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.
Aides financières
- Concernant les autres aides éventuelles, consultez la page dédiée.
Moyens de paiement
- Les informations de paiement sont communiquées dans la confirmation d'inscription envoyée par mail.
- Le paiement s'effectue par virement.
- Une facture est envoyée par la suite.
À qui s’adresse cette formation ?
Public cible
- Toute personne qui souhaite renforcer sa capacité à exprimer ses opinions, besoins et limites de manière claire et respectueuse, sans agresser ni se laisser dominer.
Prérequis
Aucune compétence préalable spécifique n'est requise pour suivre cette formation. Vous venez avec l’envie d’améliorer votre communication et vos interactions, en particulier si vous ressentez parfois des difficultés à vous affirmer ou à gérer des situations conflictuelles.
Cette formation est adaptée à toute personne souhaitant développer une meilleure relation à autrui, qu'elle dispose déjà de quelques bases ou qu'elle commence son apprentissage dans ce domaine. Votre expérience personnelle et professionnelle enrichira l'apprentissage, en vous permettant de progresser à votre propre rythme.
Qui sont nos experts ?

Jean-Yves GIRIN
Expert
Associé fondateur et Senior Consultant chez YESnDO - Licence en kinésithérapie @Université de Liège - Coach certifié - Expert Executive Profiler® - Maîtrede Conférence @ l’Université de Liège pour la Certification Universitaire en Médiation (questionnement et habileté émotionnelle) - Maître de Conférence dans le cadre du Master en sciences de gestion option management général organisé en horaire décalé @ HEC Liège (atelier de négociation raisonnée) - Plus de 20 ans d’expérience en Conseil en Management - Comédien et improvisateur ( plus de 2000 représentations).
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