Formation au relationnel Chinois dans le monde des affaires
Pour mieux comprendre les codes comportementaux chinois.
Pourquoi suivre cette formation ?
Vos objectifs
Vous souhaitez mieux comprendre les spécificités du business en Chine pour anticiper les conflits et surmonter les blocages potentiels.
Votre objectif est de maîtriser les dynamiques culturelles et professionnelles propres à ce marché, afin de répartir efficacement vos ressources et optimiser vos relations avec vos partenaires chinois.
Vous voulez acquérir des outils pratiques pour décoder les enjeux et ainsi maximiser vos chances de réussite dans ce contexte international.
Vos plus-values
- Mieux comprendre les codes comportementaux chinois.
- Déconstruire les stéréotypes liés au marché chinois.
- Savoir installer une atmosphère non conflictuelle.
- Gagner du temps, épargner ses ressources, accéder à une vision partagée.
Plus-values pour votre organisation
- Comprendre et travailler avec vos partenaires chinois
- Maîtriser les négociations.
- Multiplier les opportunités d'affaires.
- Apprendre à décoder les messages, anticiper les mouvements et protéger ses avoirs.
- Créer une relation durable et aller plus loin avec des partenaires chinois.
Qu’en pensent-ils ?
Témoignage d'un participant - Guillian Maes
« C'est un aspect que j'ai changé dans ma manière de faire après la formation, et qui s'est avéré être un choix intelligent et qui fonctionne ».
Témoignage de la formatrice - Elisa Cousseran
"Je pense qu'aujourd'hui, il n'y a pas un défi économique, sociétal, environnemental qui ne s'envisage en dehors de la relation avec la Chine. C'est encore plus crucial de comprendre comment ils fonctionnent".
Quelle est l’approche pédagogique ?
Compréhension des spécificités culturelles
L'approche pédagogique de cette formation repose sur des apports théoriques solides, qui visent à vous familiariser avec les spécificités du relationnel chinois dans un cadre professionnel.
Vous apprendrez à comprendre les nuances culturelles, les codes de communication, ainsi que les attentes implicites qui influencent les relations d'affaires en Chine. C
ette partie théorique mettra en lumière les différences de mentalités et d’approches, afin de vous aider à établir des relations plus fluides et efficaces avec vos partenaires ou clients chinois. En vous dotant de ces connaissances, vous serez mieux préparé(e) à naviguer dans un environnement d'affaires où les aspects relationnels sont cruciaux pour le succès des échanges commerciaux.
Des échanges et exercices pour enrichir vos compétences
Pour renforcer l'apprentissage, la formation inclut des mises en situation concrètes. Vous serez amené(e) à travailler sur des scénarios réels, mettant en avant les défis spécifiques que vous pourriez rencontrer dans vos interactions avec des partenaires chinois.
Ces exercices vous permettront de tester et d’affiner vos compétences relationnelles, tout en recevant des retours constructifs pour améliorer votre approche.
En intégrant ces pratiques, vous développerez une meilleure compréhension des attentes relationnelles dans le contexte chinois et vous serez capable d’adapter votre comportement et votre communication en fonction de chaque situation professionnelle.
Quel est le coût de cette formation ?
Prix
- Prix module suivi dans le cadre du certificat : 455€/jour.
- Prix module suivi en dehors du certificat : 535€/jour.
- Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.
Aides financières
- Possibilité d'utiliser 7 chèques-formation avec le numéro d'agrément : 0010-0001-0207.
-
Concernant les autres aides éventuelles, consultez la page dédiée.
Moyens de paiement
- Les informations de paiement sont communiquées dans la confirmation d'inscription envoyée par mail.
- Le paiement s'effectue par virement.
- Une facture est envoyée par la suite.
À qui s’adresse cette formation ?
Public cible
- Cadres de tous les secteurs
- Responsables du développement du marché chinois
- Personnes en charge de l'encadrement des employés chinois
Prérequis
Pour participer à cette formation, il est nécessaire d'être actuellement en relation BtoB avec des partenaires chinois ou de prévoir d'entrer dans ce type d'interactions prochainement. Ce prérequis vous permettra de mieux intégrer les notions abordées et d'appliquer directement les connaissances à vos interactions professionnelles.
Qui sont nos experts ?

Elisa COUSSERAN
Experte
20 ans d’études, de voyages, de travail en Chine (RPC, HK- Taiwan) parle couramment mandarin. Diplômée de l’INALCO, SOAS... Postes à responsabilité (Airbus, BBDO, UCCA, Maison de la Chine) comprenant l’encadrement d’équipes chinoises, reporting vers un management chinois, développement clientèle chinoise.
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