Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente
Formation gestion officinale

Certificat d’Université

en Gestion Officinale

Pour gérer efficacement son officine et la faire prospérer.

Français

Début : 28/09/2021

Liège

Certificat d’Université (Executive Master) en Gestion Officinale

Bénéfices pour vous et votre entreprise

Vous êtes

  • Les candidats doivent être pharmaciens ou étudiants en dernière année de master en sciences pharmaceutiques.

 

Pour vous

  • Être à l’aise avec les outils de gestion comptable (bilan, rentabilité,…).
  • Créer un cadre de travail stimulant pour mon/mes équipe(s).
    Utiliser des outils de communications externes utiles au développement de mon officine.
  • Comprendre les perspectives d’évolution du milieu officinal.

Pour votre entreprise 

  • Garantir sa rentabilité en analysant et anticipant les mouvements financiers.
  • Augmenter la performance des équipes.
  • Améliorer sa visibilité et celles de ses produits de façon ciblée, fidéliser les patients.
laurence petre

" Il était essentiel pour moi de comprendre le droit social, la taxation des sociétés et d’acquérir la méthodologie et les compétences nécessaires pour analyser des bilans de compte de résultat. La liberté d’expression et les échanges sont un plus pour ce Certificat. "

Laurence Pétré, Coordinatrice Stratégie, Pharmacienne responsable

En bref...

  • Fondamental comprenant la finance pour non-financier, l’introduction à la fiscalité et à la comptabilité
  • Comptabilité et fiscalité pharmaceutique afin de présenter les spécificités du milieu pharmaceutique et les aspects réglementaires qui y sont liés
  • Ressources humaines, apprendre à évaluer, recruter et garder ses collaborateurs
  • Communication et marketing pharmaceutiques, les outils de communications adaptés au secteur respectant la déontologie
  • ...
Catalogue secteurs spécifiques

Ce certificat m'intéresse

Certificat d'Université en Gestion officinale

Le pharmacien dispose aujourd’hui d’une solide formation pour accompagner les patients. Mais quid de gérer son officine et de la faire prospérer ?

Tel est l’objet de ce certificat qui vous apporte les fondamentaux de la gestion, appliqués au secteur pharmaceutique.

Du 28/09/21 au 09/06/22
Durée : 144 heures

Français

BLENDED (salle 224 connectée – à Liège ou depuis chez vous)

HEC Liège Executive Education

Pour ceux qui ont suivi l’entièreté des modules et réussi l’examen, un Certificat d’Université (Executive Master) sera délivré.

Niveau : 

  • Essentiel

Pré-requis du cycle : 

  • Les candidats doivent être pharmaciens ou étudiants en dernière année de master en sciences pharmaceutiques

Lieu :

  • HEC Liège Rue Louvrex, 14
    4000 Liège

    (Salle connectée 224)

Prix :

  • 2500€* pour le certificat (ou prix de 25€/h si choix modulaire). Possibilité d’utiliser un maximum de 129 chèques-formation.

Agrément chèques-formation :

  • 0010-0001-0188.

Responsable Académique

Brigitte_EVRARD

Brigitte Evrard

Présidente du département des Sciences Pharmaceutiques de la faculté de médecine de l’Uliège.

Nos Experts

CHANTEUX_ANNE
Anne Chanteux

Chargée de cours en comptabilité analyste et contrôle de gestion à HEC Liège et également consultante et formatrice en entreprises.

laurent-stas-de-richelle
Laurent Stas de Richelle

Avocat au Barreau de Liège, curateur, chargé de conférences à HEC Uliège en droit de l’Entreprise et Senior partner pour cette thématique pour l’Executive Education.

antoine-vermeire
Antoine Vermeire

Assistant au Tax Institute (Universté de Liège) et avocat. Il apportera son expertise sur la fiscalité.


STEPHANE-PAULUS
Stéphane Paulus

Dirigeant, Expert en Finance et TIC en Environnements Multinationaux offrant 38 ans de réalisations en finance, en gestion informatique, en restructurations et en externalisations. Stéphane Paulus a également une expérience de plus de 10 ans dans l'animation de formations.

Alain Chasspierre
Alain Chasspierre

Ancien Président de l’Association Pharmaceutique Belge. Il apporte dans ce certificat sa vision experte du secteur et de ses évolutions.

REGIS_KAMPANGALA-galerie
Régis Kampangala

C’est 20 ans d’expérience dans le marketing et la communication notamment en tant que Marketing & Communication Manager.
Il a géré des actions de communication pour Flexium, Nesivine et des missions pour les PME.
Régis a une approche pratique du MARCOM. Avec vous il créera la stratégie de votre officine avec des actions réalistes et concrètes.

Michel Kohl
Michel Kohl

Docteur et pharmacien. Président de l’APPL. Il apporte son point de vue sectoriel sur la gestion des entreprises que sont les officines.

Pierre Guilbert
Pierre Guilbert

Ancien dirigeant d'une entreprise de communication, a formé depuis 20 ans des milliers de cadres en leadership et communication. Il est Senior partner sur ces thématiques pour l'Executive Education.

Bernard Pirotte
Bernard Pirotte

Professeur ordinaire à l’Université de Liège en Chimie Pharmaceutique, président de l'ordre des pharmaciens. Il apporte dans ce certificat son expertise en déontologie.

Robin Crunenberg
Robin Crunenberg

De part sa connaissance de terrain, ses connaissances scientifiques en pharmacoéconomie, ayant obtenu un MBA , c’est la personne idéale pour coordonner le certificat et apporter ses connaissances en gestion appliquée au domaine pharmaceutique.

Vincent  Flament
Vincent Flament

Directeur des ventes expérimenté et professionnel de la vente avec une large compréhension des services commerciaux. Il a toujours été prêt à former et à partager son expérience. Il détient un master en Sciences Mathématiques de l’Université de Louvain-La-Neuve. En parallèle, il a étudié la pédagogie et possède le diplôme de l’enseignement officiel pour les écoles supérieures.

frederic-lecomte
Frédéric Lecomte

Le Professeur Lecomte est chargé de cours de législation et réglementation pharmaceutiques au sein du Département de Pharmacie de la Faculté de Médecine. Il s’intéresse aux évolutions de la réglementation. Il est également évaluateur scientifique dans le Service des soins de santé l’INAMI

Des Questions ?

sylvia-di-francesco-2021

Sylvia Di Francesco
Program Manager
Téléphone: +32 (0)4 232 73 79
Email : s.difrancesco@uliege.be

Programme également disponible en intra-entreprise ! 

En savoir plus

FAQ