Franchissez le pas de l'e-commerce transfrontalier en tirant parti des avantages et en vous prémunissant des risques.
Période / Date | Heure début | Heure fin |
à venir | 09:00 | 17:00 |
à venir | 09:00 | 17:00 |
à venir | 09:00 | 17:00 |
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Vous voulez franchir le pas du e-commerce transfrontalier en tirant parti des avantages et en vous prémunissant des risques ?
En 3 jours, venez explorer les récentes opportunités du CBEC, diagnostiquer la maturité CBEC de votre projet, échanger dans un groupe de maximum 15 personnes avec les meilleurs experts techniques et rencontrer les champions CBEC pour vous aider à déployer une véritable stratégie de commerce électronique transfrontalier.
Vous pouvez choisir de valoriser ces compétences grâce à un certificat de spécialisation :
Ce module fait également partie d'un Certificat de Spécialisation en e-commerce.
Dates à venir
Durée : 21 heures
Français & Anglais
Hybride, possibilité de suivre le cours online.
Campus HEC Liège
Rue Saint-Gilles, 199
4000 Liège
Attestation de participation
Niveau :
Prix :
Agrément chèques-formation :
"Cette formation est une excellente idée, car les entreprises sont aujourd'hui en demande de ressources pour pouvoir augmenter les compétences et décrocher plus facilement des marchés au travers de ces nouveaux médias."
Experte en matière de marketing digital, Claire est Professeure au sein du groupe Marketing de HEC Liège et consultante en stratégie d’internationalisation pour les PME. Sa mission est d’accompagner les managers, dans un environnement particulièrement complexe et imprévisible, à prendre le temps de la réflexion pour penser la stratégie en profondeur, de façon innovante et motivante et explorer des pistes pour donner du sens à leur action. Avant de créer sa propre société, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de départements marketing et développement produit de PME belges soucieuses de s’internationaliser. Par ailleurs, elle est formatrice et conférencière dans diverses institutions belges et étrangères (Master in Marketing and Advertising organisé par Solvay Brussels School of Economics and Management (Vietnam), Publitalia (Milan), Reims Management School, IFID (Tunis), IFAG (Sofia-Bulgarie), LSEM-ICHEC, ABE, Awex (Bruxelles), Université de Limoges, Faculté des Sciences et Techniques.
Willem Standaert est professeur associé au département Marketing stratégique et Innovation de HEC Liège. De plus, Willem occupe ou a occupé des postes de professeur invité à l'Université de Gand, à la Vlerick Business School, à l'IÉSEG Management School et à l'EDHEC Business School. Ses recherches portent sur les réunions virtuelles et hybrides, le commerce électronique et l'innovation numérique, avec une attention particulière pour les domaines du sport et des services financiers. Les travaux académiques de Willem ont été présentés lors de conférences scientifiques et commerciales et publiés dans des revues spécialisées. Il a également reçu le prix exceptionnel de l'ARES "Gender and Covid-19" (2020) pour ses recherches sur les réunions virtuelles et l'inégalité des sexes, ainsi que la bourse de l'Académie de l'UEFA pour ses recherches sur l'inclusion des supporters (2022). Willem a travaillé avec des entreprises de premier plan dans divers secteurs, notamment dans la consultance (e.g., Accenture), l'ingénierie (e.g., Bekaert, TE Connectivity), les services financiers (e.g., AG Insurance, Ageas, BNP Paribas Fortis), le sport (e.g., UEFA, RBFA) et les technologies de l'information (e.g., Barco, Cisco).
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Sarah Henry
Program Manager
Téléphone: +32(0)4 232 72 34
Email : s.henry@uliege.be
Nos programmes sont ouverts à toute personne de plus de 18 ans. Des conditions particulières peuvent être requises telles que expérience professionnelle, diplôme préalable, prérequis particuliers ou encore projet personnel ou d’entreprise en lien avec certaines formations spécifiques. Si conditions il y a, elles sont explicitées dans le descriptif du programme dont il est question.
Selon votre statut ou la formation que vous avez choisie, vous pourriez bénéficier d’aides financières pour couvrir tout ou partie des frais d’inscription. Consultez notre section sur les aides financières ou contactez c.capitano@uliege.be, ou le responsable indiqué sur la page de présentation de la formation pour plus d’informations.
La demande d’inscription se fait en ligne (formulaire à compléter). HEC-EXED envoie, dès réception de la demande, un accusé de réception de celle-ci. Les prix des formations inter entreprises comprennent la documentation, les pauses cafés, un repas en journée ou des sandwichs en soirée. Dans certains cas, l’hébergement est également compris (voir descriptif formation).
Cas 1 : Formation agréée chèque formation et participants ayant droit aux chèques formations
HEC Liège Executive Education est opérateur agréé chèques-formation. L’acceptation des chèques-formation se fait sous réserve de l’agrément de chaque module par la Région wallonne. Le descriptif des programmes sur le site internet susmentionné précise lorsque les modules de cours sont agréés et définit le montant de chèques maximum recevable.
Paiement : Si le programme choisi est agréé chèques formation, dès que le courriel de confirmation de la formation a été reçu par le participant, ce dernier envoie la totalité des numéros de ses chèques-formation (valides en terme de couverture temporelle de la formation) au gestionnaire du programme de la formation avant le démarrage de la formation. Un décompte sera réalisé par le service comptabilité de HEC-EXED entre le montant des chèques activés et le montant de la formation restant dû en fonction du nombre de présences du participant. La facture finale sera envoyée après la formation.
La facture sera acquittée au plus tard dans le mois suivant sa réception. Les versements doivent être effectués sur le compte BE12 3630 6506 3192 de HEC Liège Executive Education en précisant le titre de la formation, le nom, le prénom du participant et le nom de la société.
Cas 2 : Formation non agréée chèque formation ou participant n’y ayant pas droit
Paiement : Dès que le courriel de confirmation de la formation a été reçu par le participant, ce dernier s’acquitte du montant de la formation, avant le démarrage de celle-ci. Les versements doivent être effectués sur le compte BE12 3630 6506 3192 de HEC Liège Executive Education en précisant le titre de la formation, le nom, le prénom du participant et le nom de la société.
Une facture est envoyée par HEC-EXED.
Le participant qui souhaite se désister doit le faire au plus tard 22 jours calendrier avant le démarrage du programme. En effet, nous devons pouvoir confirmer le démarrage de la formation 3 semaines avant la date ou, le cas échéant, le report de la formation afin d’assurer une qualité dans les interactions pédagogiques.
Passer ce délai de désistement, le montant de la formation est dû par la personne/l’entreprise qui a rentré une demande d’inscription.
Dans le cas où HEC Liège Executive Education se verrait dans l’obligation de reporter la programmation d’une formation, elle en avertira les personnes inscrites, au plus tard 3 semaines avant le début de la formation.
Dans le souci d’améliorer constamment ses programmes, HEC Liège Executive Education se réserve le droit de changer de formateur ou d’apporter certaines modifications au programme. Les personnes ayant fait une demande d’inscription en seront immédiatement averti, au plus tard 1 mois avant le démarrage de la formation.
Une attestation de présence est délivrée par HEC Liège Executive Education au participant ou à l’entreprise qui en fera la demande, par exemple dans le cadre de l’octroi de subsides congé-éducation.
Certains programmes donnent accès à une certification universitaire suite à la réussite d’examens. Une attestation de réussite est alors délivrée dans le mois qui suit la fin de la formation et le certificat universitaire est demandé à l’Université de Liège. Les participants sont avertis dès que HEC-EXED les a en sa possession.
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