HEC Executive Education | Blog

Témoignage : "On ne fait pas du 4.0. pour faire du 4.0, cela doit répondre à un objectif"

Rédigé par Anne Mergelsberg | 15/07/21 11:33

Isabelle Houben, Chief Data Officer, Amélioration continue et Animation de la Stratégie, chez Safran Aero Boosters, nous livre son expérience en tant que participante à la formation "Industrie 4.0. – Se donner les moyens et l’ambition de devenir une usine du futur".

Avec la crise du Covid et l'évolution des nouvelles technologies, les entreprises ont dû s'adapter afin de mieux répondre à leurs besoins et surtout aux nouveaux besoins de leurs clients. L'industrie 4.0 a permis aux entreprises d'évoluer positivement en produisant différemment.

Dans cette optique, cette formation a été conçue afin d'offrir aux participants la base de connaissances nécessaires en la matière, de présenter des exemples concrets pour permettre aux entreprises de mieux se situer, d'évaluer les risques et les opportunités et de réussir leur transformation vers l'industrie 4.0. "On ne veut pas faire du 4.0 pour faire du 4.0, ça doit vraiment répondre à un objectif", précise Isabelle Houben.

Pour cette première édition, les participants provenaient d'horizons divers et variés, ce qui est un plus dans ce type de programme car cela permet d'identifier des pratiques différentes, voire similaires et d'enrichir les débats, "c'est ça qui est aussi super intéressant" insiste Isabelle Houben.

Vous aimeriez en savoir plus sur l'industrie 4.0. ? 

Découvrez notre formation "Industrie 4.0. – Se donner les moyens et l’ambition de devenir une usine du futur" !