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Formation : Comment devenir un community manager efficace ?

Apprendre et pratiquer le métier de gestionnaire de communauté en ligne

Etre un bon community manager ne s’improvise pas, il faut savoir gérer les interactions avec les internautes, mettre en place les bonnes techniques de veille et élaborer une stratégie de contenu web appropriée afin de limiter l’atteinte à la réputation de la marque.

Découvrez comment faire passer les valeurs qui animent une marque (la vôtre ou celle d’un tiers), tout en canalisant les conversations autour de ce qui fait son attractivitéà faire passer l’identité numérique dans les publications et donner un visage humain à une marque en fonction des moyens (temps, ressources, effectifs) dont vous disposez. Voyez comment anticiper et gérer les dérapages lorsqu’ils surviennent.

Objectifs généraux:

  • Meilleure compréhension des principaux médias et réseaux sociaux et utilité respective (quelle plateforme pour quels usages)
  • Appropriation des règles de communication sociale pour le web
  • Découverte et mise en pratique des règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux
  • Création d’un calendrier de publications : quoi, comment, pourquoi
  • Introduction aux outils pour faciliter le community management
  • Alimentation d’un compte d’une marque
  • Gestion des interactions
  • Anticipation, gestion et survie aux crises et dérapages

Les plus-values

Pour moi
  • Augmentation des compétences liées au métier
  • Amélioration de la connaissance des plateformes et outils
  • Professionnalisation de pratiques empiriques
  • Balisage stratégique des usages
  • Partages d’expérience et trucs et astuces
Pour mon entreprise
  • Structuration de l’approche métier
  • Intégration améliorée avec les métiers existants
  • Élargissement des compétences des collaborateurs
  • Professionnalisation de l’identité de l’entreprise en ligne
  • Augmentation de la marque employeur

Programme

Notre formation est composée de 2 modules accessibles séparément :

  • Module 1- Créer et animer une communauté : de la stratégie à la pratique (2 jours)
  • Module 2 – Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise (1 jour)

Cette formation dispensée à Liège est destiné aux nouveaux community managers, responsables web, indépendants et à toute entreprise ou startup souhaitant maîtriser les réseaux sociaux.

Notre pédagogie est basée sur l’échange et le partage d’expériences au travers d’exercices pratiques et des mises en situation afin de renforcer vos compétences.

  • Professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux (astuces, pièges et bonnes pratiques).
  • Comprendre les enjeux et les mécanismes des stratégies communautaires.
  • Elaborer une stratégie éditoriale efficace (règles de communication sociale pour le web, règles d’écriture…).
  • Prise en main et intégration des outils tiers de gestion et de suivi d’e-réputation.
  • Apprendre à gérer et à survivre aux crises et «dérapages» sur le web.

Dates | Horaire :

  • Module 1 : Le 14/11/2019 et le 15/11/2019 de 09:00 à 17:00
  • Module 2 : Le 02/12/2019 de 09:00 à 17:00

Formateurs :

FRED_COLANTONIO_PAGEFred Colantonio

Spécialiste en stratégie Internet et marketing depuis plus de 10 ans, conférencier, consultant et auteur de 7 livres sur les thématiques du web, dont un sur les enjeux stratégiques d’une présence professionnelle sur les plateformes sociales. Notre formateur accompagne les entreprises et individus dans la création, le développement et la gestion de leur image de marque sur le web.

JULIEN_GEETS_PAGEJulien Geets,

Spécialiste dans la rédaction web et les stratégies de visibilité, centré sur l’orientation client. Enthousiaste, notre formateur est doté de plusieurs années d’expériences dans la gestion de communautés en ligne de marques telles Mazda, Hill’s Pet, Aide & Soins à Domicile…

 

Contact:

Pour avoir plus d’informations concernant notre formation, n’hésitez pas à télécharger notre brochure ou à contacter :

Sixtine de Harlez : +32(0)4/232.73.79 | sixtine.deharlez@uliege.be

Modules

Attention plusieurs dates possibles par module

Titre Start H/début - H/fin Formateur
Community Manager | Créer et animer une communauté : de la stratégie à la pratique 14/11/2019 09:00 > 17:00 Julien Geets
Community Manager | Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise 02/12/2019 09:00 > 17:00 Fred Colantonio
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Format: Présentiel

Public cible:

Nouveaux community managers, responsables web, indépendants et à toute entreprise ou startup souhaitant maîtriser les réseaux sociaux.

Langues: Français

Lieu: Batiment WSL. Liège Science Park Rue des Chasseurs Ardennais, 3. 4031 Angleur

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Titre délivré: Attestation de participation

Mots clés: pratiques des réseaux sociaux, stratégie éditoriale, gérer la communauté en ligne, e-reputation, outils Web 2.0...

Prix de la formation: 825€ (si utilisation de 21 chèques-formation) ou 1140€ (sans intervention des chèques-formation). Le prix de chaque module est mis sur notre brochure. Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l'article 44§24° du code de la TVA.

Subsides: Possibilité d'utiliser 21 chèques formation.

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