EFMD - EQUIS accredited

AACSB accredited

ULG

Formation : Comment devenir un bon community manager ?

Etre un bon community manager ne s’improvise pas, il faut savoir gérer les interactions avec les internautes, mettre en place les bonnes techniques de veille et élaborer une stratégie de contenu web appropriée afin de limiter l’atteinte à la réputation de la marque.

Grâce à nos experts de HEC Liège Executive Education, vous apprendrez à utiliser efficacement les différents réseaux sociaux et les outils web 2.0 afin d’augmenter la notoriété de votre entreprise, mettre en place une stratégie éditoriale basée sur les « best practices » en community management, ainsi que l’utilisation d’outils pour suivre votre e-réputation.

Notre formation est composée de 2 modules accessibles séparément :

  • Module 1- Créer et animer une communauté : de la stratégie à la pratique (2 jours)
  • Module 2 – Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise (1 jour)

Cette formation dispensée à Liège est destiné aux nouveaux community managers, responsables web, indépendants et à toute entreprise ou startup souhaitant maîtriser les réseaux sociaux.

Notre pédagogie est basée sur l’échange et le partage d’expériences au travers d’exercices pratiques et des mises en situation afin de renforcer vos compétences.

Objectifs généraux:

  • Professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux (astuces, pièges et bonnes pratiques).
  • Comprendre les enjeux et les mécanismes des stratégies communautaires.
  • Elaborer une stratégie éditoriale efficace (règles de communication sociale pour le web, règles d’écriture…).
  • Prise en main et intégration des outils tiers de gestion et de suivi d’e-réputation.
  • Apprendre à gérer et à survivre aux crises et «dérapages» sur le web.

Dates | Horaire :

  • Module 1 : Le 22/10/2018 et le 23/10/2018 de 09:00 à 17:00
  • Module 2 : Le 27/11/2018 de 09:00 à 17:00

Formateurs :

FRED_COLANTONIO_PAGEFred Colantonio

 Spécialiste en stratégie Internet et marketing depuis plus de 10 ans, conférencier, consultant et auteur de 2 livres sur les thématiques du web, dont un sur les enjeux stratégiques d’une présence professionnelle sur les plateformes sociales. Notre formateur accompagne les entreprises et individus dans la création, le développement et la gestion de leur image de marque sur le web.

JULIEN_GEETS_PAGEJulien Geets,

Spécialiste dans la rédaction web et les stratégies de visibilité, centré sur l’orientation client. Enthousiaste, notre formateur est doté de plusieurs années d’expériences dans la gestion de communautés en ligne de marques telles Mazda, Hill’s Pet, Aide & Soins à Domicile…

 

Contact:

Pour avoir plus d’informations concernant notre formation, n’hésitez pas à télécharger notre brochure ou à contacter :

Sixtine de Harlez : +32(0)4/232.73.79 | sixtine.deharlez@uliege.be

Modules

Attention plusieurs dates possibles par module

Titre Start H/début - H/fin Formateur
Community Manager | Créer et animer une communauté : de la stratégie à la pratique 22/10/2018 09:00 > 17:00 Julien Geets
Community Manager | Valoriser les démarches du Community Manager et les intégrer à la stratégie commerciale de l’entreprise 27/11/2018 09:00 > 17:00 Fred Colantonio
Retour au catalogue

TELECHARGEZ_PDF
Je m'inscris Imprimer

Format: Présentiel

Public cible:

Nouveaux community managers, responsables web, indépendants et à toute entreprise ou startup souhaitant maîtriser les réseaux sociaux.

Langues: Français

Lieu: Batiment WSL. Liège Science Park Rue des Chasseurs Ardennais, 3. 4031 Angleur

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Titre délivré: Attestation de participation

Mots clés: pratiques des réseaux sociaux, stratégie éditoriale, gérer la communauté en ligne, e-reputation, outils Web 2.0...

Prix de la formation: 825€ (si utilisation de 21 chèques-formation) ou 1140€ (sans intervention des chèques-formation). Le prix de chaque module est mis sur notre brochure. Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l'article 44§24° du code de la TVA.

Subsides: Possibilité d'utiliser 21 chèques formation.

Reductions Early - Annulation

Je m'inscris Imprimer
Partager cette formation: