Nous avons rencontré Laurence et Dominique dans le studio OPP à Liège. Ce sont nos experts en Marketing stratégique et gestion de la marque. Ils interviennent tous les deux dans le programme « L'expérience client et la gamification à l'ère du digital ».
« J’ai enseigné pendant trois ans à KEDGE Business School en France, avant de rejoindre l’ULiège. Je me suis spécialisée en marketing, avec une orientation particulière vers le marketing digital, la gestion de la marque et le comportement du consommateur, domaines dans lesquels j’enseigne à HEC et fais de la recherche. »
Elle a publié dans plusieurs revues scientifiques de marketing de renom, y compris le International Journal of Research in Marketing, European Journal of Marketing, Journal of Marketing Management ou encore le Journal of Product and Brand Management. Ses sujets de recherche actuels sont centrés sur l’engagement du consommateur, le storytelling et la réalité virtuelle appliqués au marketing.
Il est depuis 2008 membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA belge).
Il conseille de nombreuses sociétés dont L’Oreal, Inbev, Delhaize, SwissLife, BNP Paribas, Cognizant, Ubisoft, la Macif et anime depuis quelques années conférences et ateliers de groupe.
Depuis 4 ou 5 ans, le marketing est devenu extrêmement psychologique sur les réseaux sociaux si bien que l’on peut analyser assez finement les comportements des utilisateurs sur base de certains triggers et l’on peut dès lors activer certains leviers pour interagir. « Moi, je fais le parallèle avec les jeux, c'est à dire que les réseaux sociaux ressemblent traits pour traits, pour certains points, à une mécanique de jeu, de jeu vidéo » observe Dominique.
Au travers d'une vidéo, apprenez-en davantage sur la formation « L'expérience client et la gamification à l'ère du digital » :
Vous aimeriez comprendre, concevoir et mettre en œuvre des expériences et des parcours clients innovants grâce à la gamification ?
Découvrez notre formation !