Le Flow est un état émotionnel qui booste autant les performances individuelles que l’accès au bonheur et à l’épanouissement. Il a été défini par Mihaly Csikszentmihalyi, psychologue d’origine hongroise. Et il est à la portée de tous pour autant qu’on le veuille et que l’on fasse ce qu’il faut.
Le FLOW devrait être la norme, l'objectif des chefs d'équipe / managers. Il s'agit de passer de 10% de personnes se ressentant dans le FLOW à 100 % de collaborateurs dans le FLOW...
Dans la vidéo ci-dessous, notre intervenant de la formation "manager son équipe" Pierre Guilbert nous en dit plus, de façon simple, directe et concrète, sur les curseurs "compétences" et "challenge", curseurs dont les positions auront des conséquences très différentes et pourraient même aller jusqu'à provoquer du stress, voire du Burn Out, Bore Out ou, inversement, de l'excitation et du FLOW, de l'épanouissement.
Quels que soient les secteurs, publiques ou privés, quelle que soient les tailles des organisations, amenez ses collaborateurs dans le FLOW est un enjeu fort pour tout manager.