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E-commerce vers l'étranger

Grâce à cette formation, découvrez comment bien gérer les défis commerciaux et opérationnels.

Liège

Début : à venir

Français

E-commerce vers l'étranger

Bénéfices pour vous et votre entreprise

Vous êtes

  • Cette formation s’adresse prioritairement aux entreprises qui comptent partir du bon pied dans la vente en ligne de leurs produits ou services, que ce soit en BtoC ou en BtoB, dans les pays limitrophes, mais aussi au-delà.
  • Elle intéressera également toute personne active dans des services de marketing ou d’export.

 

Pour vous

  • Établir ma stratégie e-commerce à l’international.
  • Cerner la pertinence de vendre en direct ou via une marketplace.
  • Déterminer les solutions d’e-marketing à privilégier en fonction des pays visés.
  • Encaisser en ligne auprès de clients étrangers.
  • Organiser la livraison (et les retours).
  • Me conformer aux réglementations (en particulier la TVA intracommunautaire).

Pour votre entreprise 

  • Exploiter le numérique pour développer mes ventes à l’étranger.
  • Réduire les abandons de panier de clients étrangers sur mon e-shop.
  • Augmenter la e-réputation de mon e-shop, en soignant le service aux clients étrangers
  • Réduire les risques de poursuite pour non-respect de la réglementation.

En bref...

  • Principaux facteurs de réussite et d’échec en e-commerce ;
  • Avantages et inconvénients des différentes façons de vendre en ligne, via une marketplace ou une plateforme d’e-commerce ;
  • Bonnes pratiques en e-marketing pour attirer des visiteurs sur son site d’e-commerce ;
  • Bonnes pratiques en ergonomie, e-merchandising, conversion e-commerce ;
  • Les solutions et les prestataires de paiement en ligne à prendre en considération en fonction des pays ciblés
  • Réglementation au niveau du droit de rétractation et du SAV ;
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Ce parcours m'intéresse !

E-commerce vers l'étranger

L’e-commerce peut fortement faciliter l’expansion de vos activités au-delà de la Belgique et permettre de conquérir de nouveaux marchés. Exporter en ligne est plus rapide et facile que développer un réseau physique de boutiques dans toute l'Europe. Reste néanmoins à bien établir sa stratégie commerciale en ligne et à bien s'organiser, pour éviter des écueils logistiques, administratifs ou financiers.

Vous pouvez choisir de valoriser ces compétences grâce à un certificat de spécialisation :

Ce module fait également partie d'un Certificat de spécialisation en gestion de l'innovation technologique

Ce module fait également partie d'un Certificat de Spécialisation en e-commerce


Organisé en collaboration avec
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Date à venir
Durée : 8 heures

Français

Présentiel

Campus HEC Liège
Rue Saint-Gilles, 199
4000 Liège

Attestation de présence si cette formation est suivie hors certificat.

Niveau : 

  • Expert

Prérequis : 

  • Aucun

Prix :

  • Prix module suivi dans le cadre du certificat : 435€/jour.
    Prix module suivi en dehors du certificat : 515€/jour.
  • Possibilité d'utiliser 7 chèques-formation.
  • Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Agrément chèques-formation :

  • 0010-0001-0217.

Notre expert

Damien Jacob

Damien Jacob

Actif depuis plus de 25 ans dans le domaine de la transformation numérique, Damien Jacob est expert agréé en e-commerce et e-marketing. Il dirige le cabinet conseil spécialisé RETIS. Damien est par ailleurs chargé de cours et de formations en Belgique (HEC- ULiège,...), au Grand-Duché, et en France. Il a publié notamment « e-commerce : les bonnes pratiques pour réussir » (Editions Edipro).

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Sophie Dumont
Program Manager
Téléphone: +32 (0)4 232 73 79
Email : s.dumont@uliege.be

Programme également disponible en intra-entreprise ! 

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