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Quand le protectionnisme américain impacte l'internet mondial...

Rédigé par Sylvie-Anne Piette | 18/08/20 15:17

Tik Tok, en vente forcée ?

C'est l'analyse stratégique qu'en fait Nicolas Neysen  dans une interview de la RTBF sur Matin Première, le 11 août 2020. 

Vous pouvez écouter l'interview ci-dessous.

 

2 milliards de téléchargements de l'application Tik Tok, une ombre aux géants du digital américain

Le président Donald Trump suggère que cette application soit un moyen pour  la Chine d'espionner les USA mais le Pr. Neysen, dans l'interview de Matin Première (ci-dessous), suggère d'avantage que sa volonté soit tout simplement le PROTECTIONNISME des géants Facebook, Twitter, LinkedIn . Même si Tik Tok est davantage orienté vers la jeunesse adolescente, elle reste 100 % chinoise et pourrait détourner une partie du public des réseaux sociaux américains.

"ECOUTER L'INTERVIEW"

Nicolas Neysen, docteur en sciences économiques et de gestion et est actuellement en charge de la transformation numérique au sein de HEC Liège. Il a travaillé durant 7 ans en tant que consultant au sein du département de stratégie d’Accenture. En 2017, il a publié Stratégie des organisations chez DeBoeck Supérieur. 

Nicolas Neysen  est le responsable académique des formations en digital et de la formation en stratégie organisées par HEC Liège Executive Education.