Nicolas Neysen est notre formateur dans le cadre du module "Les plateformes digitales : décryptage du business model".
Plusieurs de ses travaux abordant le concept de plateforme commerciale, leurs utilisateurs et les asymétries de pouvoir sur eBay ont été publiés dans Human Relations (2014) et Administrative Science Quarterly (2020).
De 2011 à 2017, Nicolas Neysen est consultant en stratégie pour Accenture à Bruxelles et à Luxembourg, où il s'occupe entre autres de la transformation numérique et du changement organisationnel.
Aujourd'hui, il est Digital Transformation Lead et chargé de cours en management stratégique à HEC-Liège. En 2017, il publie Stratégie des Organisations (DeBoeck Supérieur), un guide pratique de la stratégie pour toute organisation qui souhaite se développer.
Dans le cadre de la formation "Nouveaux business models basés sur des plateformes digitales", il vise à susciter des pistes de réflexion pour que votre organisation prenne en compte l'éventualité de poursuivre une stratégie d’innovation de son business model en s’orientant vers des activités davantage axées sur la plateforme commerciale digitale.
Au travers d'une vidéo, apprenez-en davantage sur cette formation :
Vous aimeriez transformer votre offre de produits et services à l'aide d'un modèle de plateforme commerciale ?
Découvrez notre formation !