Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente
Catalogue de formations
Formations Sur Mesure

Certificats

Académie de la Vente
nwow-espaces-et-organisation

Le NWOW ne se limite pas uniquement à la réorganisation de l'espace de travail

28/05/21 10:02

Depuis quelques années, le concept du New Way Of Working, ou encore NWOW, attire l'attention.  Avec le bouleversement que nous vivons suite à la crise COVID, celui-ci prend plus que jamais du sens et de l'importance.

Giseline Rondeaux, Docteur en sciences de gestion, chargée de recherche à HEC Liège au LENTIC se consacre depuis plus de 25 ans à l’analyse des nouvelles formes de travail. Elle est Responsable Académique de notre Certificat de spécialisation en NWOW et nous livre sa vision sur le sujet.

Dans cette interview, nous reviendrons sur la définition du concept NWOW et comment le programme, dont elle a la charge, est organisé autour de cette thématique.

Comment définiriez-vous le NWOW ? 

"Le NWOW reste encore peu compris par beaucoup. Le concept qui se cache derrière cet acronyme est vaste car on retrouve le télétravail, les aménagements de l’espace etc., mais pas que, car cela repend aussi l’organisation et le management.

Il s’agit donc d’une vraie transformation organisationnelle en profondeur qui va avoir un impact sur la manière de se coordonner et fonctionner. Au-delà des idées reçues, il ne se limite pas uniquement à la réorganisation de l’espace de travail."

Comment ce Certificat est-il organisé ?

"Notre Certificat est composé de 2 modules obligatoires. Le premier revient sur les spécificités du concept NWOW. Le second, quant à lui, porte sur la transformation de la relation managériale présente dans le domaine du télétravail ou encore du travail flexible.

Ensuite, il y a 4 jours minimum à choisir, où le participant va pouvoir sélectionner les angles qu’il souhaite aborder en fonction de ses enjeux et besoins.

Les méthodes sont donc variées, mais parmi celles-ci , on pointera l’utilisation de grilles d’analyse, des échanges d'expériences, des visites d'entreprises ainsi que le développement d’outils actionnables."

Quel est le public cible ?

"Il s’agit d’un public assez varié qui a une mission commune : gérer des projets NWOW. En effet, il nous arrive d’avoir des RH, des gestionnaires d’équipes ou encore des personnes en charge des aspects portant sur la numérisation et la digitalisation dans l’entreprise."

Participer à notre Certificat, c’est avant tout recevoir des outils personnalisés qui répondent aux besoins de chaque projet NWOW.

Nouveau call-to-action

Souscrivez à notre newsletter