HEC Executive Education | Blog

Intelligence émotionnelle : humeur, émotions, ressentis

Rédigé par Sylvie-Anne Piette | 24/07/20 7:57
 

 

Communiquer sur ses émotions, son humeur, ses ressentis...

Communiquer sur ce que l’on ressent, n’est pas une chose aisée. Or énormément de conflits émanent de la confusion qui règne autour de l’interprétation des messages « émotionnels » que nous transmettons.

Pour fluidifier nos communications, il est intéressant de comprendre les différences entre ces concepts émotionnels. C’est pourquoi dans cette 2e vidéo, nous expliquons la différence qu’il y a entre les émotions, les ressentis et l’humeur. Nous terminons cette vidéo par la description du mot détendu.

Bon visionnage à tous !

Adrien

Par Adrien Bailly, coordinateur du parcours Soft Skills et Leadership,  HEC Liège Executive Education. Formateur des modules Intelligence émotionnelle, niveau 1 et 2.

Psychologue spécialisé en neurosciences cognitives et comportementales et Ingénieur de gestion, Adrien BAILLY est passionné par l’application des neurosciences dans le management quotidien. Il organise de nombreuses conférences et développe des outils d’analyse de données émotionnelles.

C'est pourquoi il a (co-)créé les sociétés Seen-apps et est fondateur de Light up.