Workshop - Négociation Raisonnée -

EFMD - EQUIS accredited

AACSB accredited

ULG

Workshop – Négociation Raisonnée

PETER_PHILIPSMonsieur Peter Philips a été, pendant un dizaine d’années, le senior Vice President du CPR à New-York.

L’ International Institute for Conflict Prevention & Resolution fut créé en 1979 par les dix plus importantes sociétés aux USA soutenues par différents cabinets d’avocats. Sa charte de médiation signée par la plupart des entreprises américaines dans les années ’80 permit le développement de cette technique de résolution des conflits dans le monde des affaires.

A côté des recherches entamées par diverses universités telles que la Havard Law School, le CPR a mené des études dans le domaine de la prévention des conflits et leur résolution négociée, a contribué largement à promouvoir ces techniques dans le monde des affaires et à former des négociateurs ainsi que des médiateurs.

 

Peter Philips, juriste de formation est également médiateur.

Actuellement Mr. Peter Philips enseigne les techniques de négociation et notamment la négociation raisonnée (interest-based negociation) ; il est directeur du « Alternative Dispute Resolution Skills Program » à la New York School of Law .

Michel GONDA est avocat, médiateur, formateur en médiation civile et commerciale, membre de la Commission Fédérale de Médiation

Michel Gonda co-animera ce workshop avec Peter Philips, entre autre pour donner des explications et animer les groupes qui souhaiteraient travailler en français.

Au programme :

Cet atelier de trois heures permettra aux participants non seulement de se replonger dans la théorie de la négociation raisonnée mais également d’exercer leur savoir-faire en cette matière.  Il leur sera proposé des exercices et jeux de rôles dans lesquels ils devront négocier pour compte de leurs clients. Lors du débriefing il sera débattu de ce qui a fonctionné lors de l’expérimentation et ce qui n’a pas fonctionné. Cette méthode permettra aux participants de progresser dans leurs compétences mais se veut également stimulante et ludique.

Langue : Les explications préalables et le débriefing se fera en anglais avec possibilité d’obtenir des précisions en français.

Les exercices se joueront soit en français soit en anglais au choix des  participants.

avocat CFM


Informations pratiques

Quand ? samedi 18 juin 2016

Programme :

13:00 : Accueil
13:30 : Début des travaux
15:30 > 16:00 : Pause-café
17:00 : Fin des travaux

Où ? HEC Liège Executive School, WSL, Rue des chasseurs ardennais 3 , 4031 Angleur

Frais d’inscription : 50€ (Alumni médiateurs HEC Liège : 40€) – Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Ce montant est à verser au moment de l’inscription à :

HEC, Ecole de gestion de l’Université de Liège | 14, rue Louvrex – 4000 LIEGE
IBAN : BE12 3630 6506 3192 BIC : BBRUBEBB
Communication : NEGOCIATION RAISONNEE – (VOTRE NOM) – (VOTRE SOCIETE)

> Agrément obtenu par l’OBFG : 3 points
> Agrément Commission Fédérale de Médiation : 3 points


Inscription