Social Enterprise & Business Ethics -

EFMD - EQUIS accredited

AACSB accredited

ULG

Social Enterprise & Business Ethics

 

Research @ HEC Liège

Les recherches menées au sein du domaine « Social Enterprise & Business Ethics » sont conçues pour être utiles aux acteurs de terrain, et comprises par ceux-ci !

Les entreprises sociales sont aujourd’hui tenues de démontrer leurs impacts sociétaux ou environnementaux. Sybille Mertens et Charlotte Moreau (Centre d’Economie Sociale -CES) les soutiennent dans cette tâche. Visionnez les capsules vidéo réalisées dans le cadre du projet INTERREG VISES et apprenez en davantage sur la valorisation de l’impact social. Le projet VISES réunit 21 partenaires (dont le CES) pour mettre en lumière ce que les entreprises sociales et solidaires apportent pour le dynamisme des territoires et le bien-être de leurs habitants.

Plateformes digitales, réseaux sociaux, nouvelles communautés… Les jeunes s’engagent différemment pour soutenir les causes qui leur tiennent à cœur ! Découvrez comment grâce aux recherches de Virginie Xhauflair et notre doctorante Elodie Dessy, au sein de la Chaire Baillet Latour et avec le soutien de la banque de Luxembourg.

Répondre aux nouveaux besoins sociétaux est le cœur de métier des entreprises sociales. Pour comprendre comment l’entreprise sociale SMart a réinventé l’accompagnement des travailleurs autonomes, découvrez l’article via « The Conversation » ! Et pour approfondir la question, lisez l’article publié par Virginie Xhauflair, Benjamin Huybrechts et François Pichault dans le British Journal of Industrial Relations.

Notre doctorante Fanny Dethier explique en 180 secondes l’importance de la transparence dans la communication digitale des non-profits. Sa présentation a d’ailleurs gagné le prix 2018 de l’International Society for Third Sector Research ! Pour la voir, c’est ici, à partir de 1h 37’.