EFMD - EQUIS accredited

AACSB accredited

ULG

Présentation Laurence Vanhée

VANHEE_OKIngénieure commerciale de formation, Laurence Vanhée dispose d’un riche parcours professionnel dans le milieu des ressources humaines, aussi bien au sein de sociétés internationales que dans le secteur public. Elle a érigé la fonction RH au rang d’enjeu stratégique, focalisant son travail sur le changement organisationnel et culturel, ainsi que sur l’introduction de modèles innovants en gestion des hommes. Elle cultive le bonheur au travail tout en développant la notion de patrimoine humain. En 2009, alors en poste au sein du Service public fédéral (SPF) Sécurité Sociale, elle abandonne son titre officiel de DRH pour celui de « Chief Happiness Officer » Tout ceci lui vaut, à 40 ans, le titre de DRH belge de l’année 2012.


Laurence Vanhée
partage ses idées et ses expériences relatives à une approche positive de la gestion des organisations dans un livre, Happy RH, publié aux éditions La Charte, en 2013. Par le biais de son cabinet de conseil, Happyformance, son équation, « Liberté + Responsabilité = Performance + Bonheur » se décline dans toute forme d’organisation, quels que soient leur taille et leur secteur.

Laurence Vanhée est également la co-fondatrice, avec Jean-Paul Erhard, de la Communauté des Happy Organisations qui rassemblent les employeurs convaincus que le bonheur de leurs salariés est un pré-requis pour le succès durable de leur entreprise.