EFMD - EQUIS accredited

ULG

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d’Université) Nouvelle formation!

De plus en plus d’entreprises et de services publics optent pour des formes alternatives d’organisation du travail (NWoW : entreprises libérées, télétravail, numérisation accrue, virtualisation des relations et des actions,…).

Une première question qui nous revient de ces entreprises porte sur les finalités de ces changements et la façon de les choisir en en ayant analysé les impacts potentiels (dont humains).

Un second type de question porte sur les moyens nécessaires pour mener ces changements et les points d’attention, entre autres relationnels (communication, leadership,…).

Enfin, la responsabilité des prises de décisions dans ces contextes de changement est telle que les situations peuvent être considérées comme stressantes. Il est donc important de trouver les moyens de se ressourcer mentalement.

Cette formation sur les nouveaux modes d’organisation du travail vise à apporter une réflexion et à outiller les participants pour répondre à ces questions et proposer une mise en action critique dans leur propre entreprise.

Objectifs généraux:

  • Promouvoir et donner les compétences nécessaires à une gestion humaine du changement dans les Nouvelles organisations du travail (New Way Of Working).

Méthodologie et répartition des heures d’apprentissage :

Dates | Horaires :

Module 1
Enjeux organisationnels des Nouvelles Formes de Travail (NFT)/Nouvelles Formes d’Emploi (NFE) (Pr.François PICHAULT, Grégory JEMINE, Sophie FAUCONNEU-DUFRESNE) 18/01/2018 de 9h à 17h (+ 1 jour de formation à distance à convenir).

Module 2
Gestion du changement vers les NFT/NFE (Jean-Louis PIRE)
22/02/2018 de 9h à 17h (+ 1 jour de formation à distance à convenir).

Module 3
Le leadership dans le nouvel environnement de travail (Dr.Jessie SEGGERS, Anne LEMAIRE)
22/03/2018 de 9h à 17h (+ 1 jour de formation à distance à convenir).

Module 4
La prévention et gestion des conflits au sein des équipes impactées par les NWOW (Cloé STEVENY)
19 et 20/04/2018 de 9h à 17h

Module 5
Les nouvelles responsabilités du management de proximité dans un monde NFT/NFE (Dr. Pierre FIRKET, Dr. Valentine DELSAUX)
17 et 18/05/2018 de 9h à 17h

Module 6
Des ressources individuelles pour le management dans le cadre de TFE/ NFE (Qi-King : Angelo ANTOLE, Nutrition : Pascale LUYTS)
21 et 22/6/2018 de 9h à 17h

Travail de fin d’étude basé sur une observation et des relevés de données dans son entreprise à rendre pour le : 07/09/2018

Examen Présentation 1h/participant 21/09/2018

Conditions d'admission: Être détenteur d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou assimilé et porteur d’un projet de changement dans son organisation (NWOW). Les personnes ne répondant pas aux conditions d’accès précitées doivent sur base d’un dossier de valorisation des acquis de l’expérience, justifier d’une expérience pertinente de 5 ans au moins et être porteuses d'un projet de changement dans leur organisation (NWOW)

En collaboration avec: Haute Ecole de la Province de Liège

Contact:

Tina Capitano, Project Manager : T. +32(0)4/232 73 30 | c.capitano@ulg.ac.be

Retour au catalogue

TELECHARGEZ_PDF

Période: Du 18/01/18 au 21/09/18

Responsable scientifique: François Pichault, LENTIC

Public cible:

Directeurs de PME, tandem directeur opérationnel et DRH ou CEO d’organisations moyennes ou grandes. Des consultants, porteurs de projets de changements
dans de grandes entreprises.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Titre délivré: Certificat d'Université (10 ECTS) - Sous réserve de l’avis final de l’ARES

Prix de la formation: 2640€ - Tarif 2ème inscrit d’une même entreprise : 300€. Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Subsides: Non

Early booking - Annulation

Inscription Imprimer
Partager cette formation: