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Leading from the Middle

La magie de ce programme tient autant dans ses contenus que dans ses méthodes !

L’expérience vécue y est centrale et le support du groupe permet d’aller au cœur de ses potentiels :

Le groupe gère sa formation, son rythme, certaines activités.
Des académiques partagent leur expertise.
Des intervenants de terrain témoignent et organisent des exercices.
Un coach vous accompagne avec bienveillance pour faire émerger votre identité de middle manager.

Objectifs généraux:

  • Identifier dans sa propre histoire quelles ont été les valeurs qui ont porté ses actions de leader, et quelles sont celles que l’on a incarné et diffusé auprès de ses collaborateurs.
  • Analyser les paradoxes auxquels tout middle manager est confronté dans une organisation toujours plus complexe et en changement permanent.
  • Réfléchir aux collaborations possibles du middle manager avec les parties prenantes et à la façon de développer son capital social.
  • Formaliser ses pistes d’actions en tant qu’acteur de changement de sa propre entreprise ou institution.

Programme :

  1. Révélez la force de votre histoire (2 j.)
    Redécouvrez les éléments de votre histoire qui construisent votre identité de leader, partagez au coin du feu l’expérience de middle managers expérimentés, interrogez-vous sur vos piliers.
    Identifiez quelles sont les valeurs qui portent vos actions de leader, et quelles sont celles que vous incarnez et diffusez auprès de vos collaborateurs.
    Exemples de contenus travaillés : les valeurs du manager, le story telling,…
  2. Analysez votre environnement (2 j.)
    Chaque organisation est unique. Identifiez les caractéristiques de votre environnement de travail.
    Définissez votre valeur ajoutée comme middle manager : anticipez les paradoxes auxquels tout middle manager est confronté dans une organisation toujours plus complexe et en changement permanent.
    Exemples de contenus travaillés : les processus de changement en entreprise, les réseaux sociaux et le leadership, l’improvisation,…
  3. Impliquez vos réseaux (2 J.)
    Établissez des collaborations, impliquez les différentes acteurs et parties prenantes, et développez votre capital social.
    Vous n’êtes pas seuls dans votre organisation, ni même à l’extérieur de celle-ci.
    Utilisez et partagez utilement avec l’ensemble des acteurs pour que vos actions prennent du sens pour chacun et impactent l’organisation.
    Créez des relations de qualité basées sur la confiance pour augmenter votre influence en tant que leader.
    Exemples de contenus travaillés : Stakeholders management, Confiance et influence
  4. Devenez un acteur du changement (1 J.)
    Formalisez des pistes d’actions en tant qu’acteur de changement de votre propre entreprise ou institution.
    Identifiez les éléments du contexte ou de votre personnalité sur lesquels vous appuyer.
    Définissez votre identité et votre proposition de valeur en tant que middle manager.

Les atouts du programme

La magie de ce programme tient autant dans ses contenus que dans ses méthodes !

  • L’expérience vécue y est centrale et le support du groupe permet d’aller au cœur de ses potentiels.
  • Le groupe gère sa formation, son rythme, certaines activités.
  • Des académiques apportent partagent leur expertise.
  • Des intervenants de terrain témoignent et organisent des exercices.
  • Un coach vous accompagne avec bienveillance pour faire émerger votre identité de middle manager.

Témoignage

Audrey Niesten, Deputy to the General Manager, Galler Chocolatiers S.A.
« Il n’est pas aisé d’identifier ce qu’un Directeur Général attend de vous en tant que manager.
Le programme Leading From the Middle m’a permis de réfléchir et d’entreprendre le passage du stade de « manager de résultats » à celui de leader.
Il permet d’y voir plus clair sur le rôle de chacun, sur ses potentiels à développer et met en exergue les actions à entreprendre afin d’offrir une valeur ajoutée à ses collaborateurs et à sa Direction. Merci au coach, aux professeurs invités et aux participants pour les différents échanges dans cette formidable aventure! »

Planning

calendrier-non-planifie-webUtilisez le bouton de droite « Ce parcours m’intéresse » pour recevoir le planning de cette formation (sans engagement).

 

Contact:

Sixtine de Harlez : T. +32(0)4/232 73 79 | sixtine.deharlez@uliege.be

 

 

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Format: Présentiel

Public cible:

Ce programme est destiné aux middle managers qui souhaitent passer d’un rôle de courroie de transmission à celui d’acteur de changement de son entreprise ou institution

Lieu: Rue du Parc 4 B à 4577 MODAVE

Mots clés: management, leadership, changement, storytelling, middle manager

Prix de la formation: 5750€ (Formation, supports, logement, catering compris) Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Subsides: La formation est agréée dans le cadre du dispositif du congé éducation payé.

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