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Formation : Social Selling, les réseaux sociaux pour ouvrir le champ de la prospection

Appréhender et maîtriser les réseaux sociaux est devenu un « must » pour tous les commerciaux.

En effet, ce qu’on appelle le « social Selling » est devenu une discipline à part entière. Mais attention à ne pas se faire berner par les vendeurs de rêves. Ces médias ne remplacent pas, ne se substituent pas… ils sont un outil supplémentaire et, souvent, complémentaire aux outils de prospection traditionnels. Le « Social Selling » fait donc partie intégrante du mix de prospection et du mix marketing de l’entreprise. Comme tout outil servant une démarche, il a ses codes. Si vous voulez performer, vous vous devez de comprendre et d’intégrer ces codes.

Objectifs généraux:

Nous vous proposons d’avoir une approche résolument pratique dans laquelle nous aborderons tous les points permettant d’optimiser votre présence sur les réseaux ainsi que votre image.

Ce que vous apprendrez :
  • Les différents réseaux et leurs cibles
  • Le « Modèle du potentiel commercial® » développé par Oxymore Company.
  • Se fixer une stratégie et s’y tenir
  • La différence entre présence et résultats.
  • Comment publier de manière efficiente
  • Quelles photos en fonction de l’image que vous voulez donner
  • Construire sa démarche de « Social Selling » avec la méthode PEPSI
  • Monitorer pour progresser
 
Intervenant :

XAVIER_TEICHMANNXavier Teichmann, Expert et formateur en développement du potentiel commercial des individus, des équipes et des entreprises

Détenteur d’un master en communication, titulaire d’une licence post-universitaire en marketing management et formé à la programmation neuro-linguistique, Xavier Teichmann a commencé sa carrière professionnelle chez Renault Belgique Luxembourg.

Après deux années à mettre au point et à déployer une nouvelle enseigne il se verra attribuer une équipe commerciale devenant ainsi, à 25 ans, le plus jeune « sales Manager » de l’entreprise.

À ce poste, en plus de ses activités de coaching, de management et la responsabilité d’un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, il se verra attribuer une mission supplémentaire par le constructeur. Celle d’aider et de coacher dans leur redressement les établissements du flop 20.
En 2008 il quitte Renault pour prendre la direction commerciale et marketing d’un cabinet de conseil et d’accompagnement dans le « Business Excellence ». Il quitte ce poste pour créer Oxymore Company en janvier 2015. Ses valeurs sont : l’Excellence, l’orientation client, la créativité et la flexibilité. Il est aussi finisher de l’Ironman de Francfort.

 

Date | Horaire :

Le 04/04/19 de 09h à 17h

Contact:

Pour avoir plus d’informations concernant notre formation, n’hésitez pas à télécharger notre brochure ou à contacter  :

Sylvia TROTTA : +32(0)4/232.72.28 | sylvia.trotta@ulg.ac.be

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Période: 04/04/2019

Format: Présentiel

Public cible:

Toute personne qui souhaite développer la notoriété et les ventes de son entreprise.

Langues: Français

Lieu: HEC Liège Executive: Rue des Chasseurs Ardennais, 3, 4031 ANGLEUR

Titre délivré: Attestation de participation

Prix de la formation: 380€ - Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Subsides: Non

Annulation

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