EFMD - EQUIS accredited

AACSB accredited

ULG

Formation : Networking, apprendre à réseauter efficacement

Qui ne s’est jamais retrouvé dans un événement de networking, la coupe à la main, ne sachant pas vers qui se tourner ou n’osant pas intégrer des groupes ayant l’air de déjà bien se connaître?
Qui n’a jamais vécu cette situation d’embarras où, envoyé par son patron, il ne sait vers qui aller et se sent un peu maladroit?

Nous avons tous vécu, un jour ou l’autre, une situation inconfortable au milieu d’une foule de gens avec qui nous sommes censés entrer en contact.

Effectivement, le « networking » exige, pour beaucoup, de sortir de leur zone de confort. Par contre, il y a des personnes pour qui il est bien plus facile que d’autres de s’adonner à cette activité. Pourtant, elles pourraient capitaliser davantage en appliquant quelques bonnes pratiques.

Cette formation vous aidera à bien « préparer » votre participation à un événement de « networking » et même à en retirer du plaisir en vous donnant quelques trucs et astuces.

Objectifs généraux:

Vous apprendrez entre autres :
  • À bien préparer vos participations à de tels événements
  • Ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter
  • Comment incorporer un groupe
  • Comment prendre du plaisir à « networker »
  • À comprendre l’importance du suivi
  • À très bien connaître, les personnes présentent le jour de la conférence.
 
Intervenant :

XAVIER_TEICHMANNXavier Teichmann, Expert et formateur en développement du potentiel commercial des individus, des équipes et des entreprises

Détenteur d’un master en communication, titulaire d’une licence post-universitaire en marketing management et formé à la programmation neuro-linguistique, Xavier Teichmann a commencé sa carrière professionnelle chez Renault Belgique Luxembourg.

Après deux années à mettre au point et à déployer une nouvelle enseigne il se verra attribuer une équipe commerciale devenant ainsi, à 25 ans, le plus jeune « sales Manager » de l’entreprise.

À ce poste, en plus de ses activités de coaching, de management et la responsabilité d’un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, il se verra attribuer une mission supplémentaire par le constructeur. Celle d’aider et de coacher dans leur redressement les établissements du flop 20.
En 2008 il quitte Renault pour prendre la direction commerciale et marketing d’un cabinet de conseil et d’accompagnement dans le « Business Excellence ». Il quitte ce poste pour créer Oxymore Company en janvier 2015. Ses valeurs sont : l’Excellence, l’orientation client, la créativité et la flexibilité. Il est aussi finisher de l’Ironman de Francfort.

 

Date | Horaire :

Le 21/02/19 de 17h à 21h

Contact:

Pour avoir plus d’informations concernant notre formation, n’hésitez pas à télécharger notre brochure ou à contacter  :

Sylvia TROTTA : +32(0)4/232.72.28 | sylvia.trotta@ulg.ac.be

Retour au catalogue

TELECHARGEZ_PDF
Je m'inscris Imprimer

Période: 21/02/19 (1 soirée)

Public cible:

  • Les commerciaux des entreprises
  • Les chefs de vente
  • Les indépendants qui veulent augmenter leur chiffre d’affaires
  • Les patrons de PME qui veulent des clés pour aider leurs équipes
  • Les responsables du service client
  • Toute personne ayant envie de pratiquer le networking

Lieu: HEC Liège Executive: Rue des Chasseurs Ardennais, 3, 4031 ANGLEUR

Prix de la formation: 130€ - Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Subsides: Non

Reductions Early - Annulation

Je m'inscris Imprimer
Partager cette formation: