EFMD - EQUIS accredited

ULG

Formation : Médiation civile et commerciale (Certificat d’Université)

mediator_700PX

Résoudre un conflit ne doit pas obligatoirement passer devant un tribunal. Que ce soit des conflits de voisinage, une mauvaise exécution de contrat, des relations de travail difficiles,etc., la médiation se présente comme une vraie solution alternative de négociation et de résolutions des conflits.

Moins formelle que la voie juridique, la médiation se professionnalise et se dote d’un processus articulé en étapes structurées.

Notre programme de formation, agréé par la Commission Fédérale de Médiation, se calque sur cette structure tout en tenant compte des dimensions éthiques, philosophiques, sociologiques, psychologiques, juridiques et communicationnelles du métier de médiateur.

Vous êtes déjà médiateur et vous souhaitez vous spécialiser en matières civile et commerciale, vous souhaitez renouveler votre agrément ? Voyez nos Modules de spécialisation civile et commerciale.

Méthodologie :

Une large place est laissée à la pratique. Des exercices et l’utilisation d’outils spécifiques permettent une mise en situation et une application concrète de la théorie. Une combinaison de travail en présentiel et à domicile permettra aux participants de se rôder à la pratique de la médiation de façon continue et encadrée.
L’originalité de ce programme ne réside pas uniquement dans son approche pratique, mais également sur sa durée. En effet, cette formule de formation continue en médiation, dispensée sur seulement 6 mois, permet de devenir titulaire d’un diplôme rapidement et, d’autre part, permet de continuer à se former tous les 2 ans, comme imposé par la Commission fédérale de médiation.

Ce certificat est agréé par la Commission Fédérale des Médiateurs et l’OBFG (Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone de Belgique).

Dates | Horaires :

Planning disponible sur demande, utilisez le bouton « Ce parcours m’intéresse » pour recevoir les prochaines dates.

Contact:

Myrto Munoz, Project Manager : T. +32(0)4/232.74.05 | m.munoz@ulg.ac.be

Avec le soutien de :

logo-avocats-be

Retour au catalogue

Ce parcours m'intéresse! Imprimer

Période: Dès septembre 2018

Référence agrément C.F. : 0010-0001-0108

Responsable scientifique: Professeur Jean-Marie Dujardin, HEC Liège

Public cible:

A tout manager, expert comptable, réviseur d’entreprises, expert judiciaire, avocat, juriste d’entreprise, huissier, notaire, architecte, …

Lieu: Bât. WSL | Liege Science Park - Rue des Chasseurs Ardennais, 3 à 4031 ANGLEUR

Titre délivré: Certificat d'Université

Pré-requis

Toute personne souhaitant se diriger vers la médiation civile et commerciale et disposant au minimum d’un baccalauréat.

Mots clés: médiation, gestion conflit, médiateur

Prix de la formation: 1460€ (si utilisation de 116 chèques-formation) 3200€ (sans intervention des chèques-formation) - Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l'article 44 §2 4° du code de la TVA - Conditions tarifaires spécifiques, nous contacter

Subsides: Possibilité d'utiliser 116 chèques formation.

Reductions Early - Annulation

Ce parcours m'intéresse!

Imprimer
Partager cette formation: