EFMD - EQUIS accredited

ULG

Formation : mettre en place une stratégie de marketing digital

Mettre en place une stratégie de marketing digital n’est pas une démarche complémentaire à votre activité, mais la clef de voûte de la réussite de votre entreprise.

Grâce à nos experts de HEC Liège Executive Education, l’intégration des nouvelles tendances, l’amélioration de votre marketing relationnel (e-CRM) ainsi que l’implémentation d’outils e-marketing vous permettront d’optimiser la User Experience (UX).

Vous apprendrez à construire une stratégie digital marketing cohérente et performante dans le but d’améliorer l’expérience client en ligne et augmenter votre visibilité sur le web.

Notre formation en marketing digital est composée de 3 modules accessibles séparément :

  • Bâtir une stratégie en digital marketing (2 jours).
  • Implanter et réussir vos premières démarches marketing en digital (3 jours).
  • Master Class en marketing digital (5 jours).

Cette formation dispensée à Liège est destiné à des managers, responsables marketing et communication, indépendants, jeunes diplômés et à toute entreprise ou startup voulant tester et réussir un premier projet de marketing digital.

Objectifs généraux:

  • Connaitre et mettre en place des outils e-marketing.
  • Intégrer le digital dans votre stratégie marketing globale afin de renforcer votre notoriété en ligne et la fidélisation de votre clientèle.
  • Améliorer la relation client (e-CRM), le parcours client et l’Expérience Utilisateur (UX).
  • Développer des communautés de clients en ligne, améliorer l’impact de vos mailings.
  • Comprendre et créer un premier Business Model (Business Model Canvas) envisageant la transformation digitale de vos produits et services.

Formateurs :

Claire Gruslin 

Professeur, conférencière et consultante jongle avec 2 casquettes: d’un côté le volet « entreprise » en tant qu’associée fondatrice de « Elliptic », société de consultance en marketing (Sniffing Inspirational Marketing Intelligence) et de l’autre côté, le volet académique en tant que Chargée de Cours à HEC Liège et à Solvay dans la discipline de Marketing et Intelligence Stratégique, Marketing International, Branding et e-Reputation, Creative Marketing et Digital Marketing.

Sa mission, c’est d’accompagner les managers, dans un environnement particulièrement turbulent, complexe et imprévisible, à prendre le temps de la réflexion pour penser la stratégie en profondeur, de façon innovante et motivante et explorer des pistes pour donner du sens à leur action. Elle affectionne particulièrement insuffler son enthousiasme auprès des participants et susciter leur curiosité pour sortir de leur cadre habituel et découvrir de nouvelles perspectives.

Vincent Nanni

Sales & Marketing Director d’Unigro – filiale de 3Suisses – dont l’activité web représentait à l’époque 37% du CA.

Entre-temps, il a lancé son agence de consultance digitale et sont accrédité Google Partner et ont les certifications nécessaires dans les différents outils web. www.get-more.be
Par ailleurs, il assure la coordination du programme de formation digitale de l’Association Belge du Marketing (BAM –www.marketing.be ) 

Egalement animateur des ateliers digitaux organisé par Google et l’UCM.

Contact:

Pour avoir plus d’informations concernant notre formation en marketing digital, n’hésitez pas à télécharger notre brochure ou à contacter :

Myrto Munoz :  +32(0)4/232.74.05 | m.munoz@ulg.ac.be

Modules

Attention plusieurs dates possibles par module

Titre Start H/début - H/fin Formateur
Marketing Digital – Bâtir une stratégie de marketing digital 06/03/2018
Marketing Digital – Implanter et réussir vos premières démarches de marketing digital 07/06/2018
Marketing Digital – Master class en marketing digital 11/09/2018
Retour au catalogue

TELECHARGEZ_PDF
Je m'inscris Imprimer

Format: Présentiel

Public cible:

Managers, responsables marketing et communication, indépendants, jeunes diplômés et à toute entreprise ou startup.

Langues: Français

Lieu: Bât. WSL | Liege Science Park - Rue des Chasseurs Ardennais, 3 à 4031 ANGLEUR.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

Titre délivré: Attestation de participation

Mots clés: e-marketing, e-commerce, big-data, Expérience Utilisateur (UX), communication digitale

Prix de la formation: 2750€ (si utilisation de 70 chèques-formation); 3800€ (sans intervention des chèques-formation). Les prix mentionnés sont exonérés de TVA en vertu de l’article 44 §2 4° du code de la TVA.

Subsides: Possibilité d'utiliser 70 chèques formation.

Reductions Early - Annulation

Je m'inscris Imprimer
Partager cette formation: