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Trajet-Impact – Développez votre projet marketing

Formation-accompagnement centrée sur votre projet d’entreprise.

Vous lancez un nouveau produit ?
Vous vous posez des questions sur votre marketing  réalisé au feeling ?
Vous recherchez de l’impact et de la cohérence dans vos actions ?

Vous voulez mesurer l’impact de vos actions, challenger votre stratégie ?
Le trajet impact « Développez votre projet marketing » s’adresse à vous et à vos collaborateurs ! Car au-delà d’une formation, il vous accompagne dans la conception de vos solutions et vous permet d’impliquer directement les personnes concernées par leur mise en oeuvre  !
Une approche de formation variée et efficace qui intègre de la préparation en équipe, des apports en e-learning, des approches pratiques, des worskshops et un suivi personnalisé de votre projet.

Préliminaire :
Cette formation comprend des modules de formation en e-learning et sessions en résidentiel, individuelles et collectives. Elle s’articule en plusieurs temps, certains nécessitant du travail préparatoire individuel, parfois avec le CEO ou la direction générale de la société.

Atouts :

  • 8 jours de formation, à la carte (1,5  jour max. en présentiel).
  • centrés sur votre projet.
  • pour 1 à 3 personnes de votre entreprise.
  • ROI direct : votre plan marketing.

Objectifs généraux:

A l’issue de la formation le collaborateur aura acquis les bases théoriques en marketing et communication :

  • définition des groupes cibles,
  • sélection des média-on-line,
  • définition du plan,
  • mise en oeuvre du plan.

Programme

Marketing B2C vs B2B
Diagnostic :

  • Etudes de marché : qualitatif vs quantitatif - pourquoi ?
  • Connaître mon client – ses motivations par rapport à mon produit.
  • Clients et prospects : importance du ciblage.
  • Veille marketing : quelques conseils et outils essentiels pour votre veille (abonnement à des newsletters, visite client, google alerts, flux RSS, pearltree,…).

Stratégie :

  • Positionnement  – USP.
  • Focus sur le pricing.
  • Marketing vs communication.
  • Qu’est ce que le marketing : du 4P au 10P (marketing mix) ?

Communication

  • Outils de communication off line et on line (digital).
  • Mass médias media vs social media (Linked In, Facebook, etc.).
  • Les grands outils de communication – lesquels ? quelques chiffres d’investissement media.
  • Le marketing digital : les outils digitaux - quelques chiffres (social media, inbound marketing).
    Dans les coulisses d’une agence : le déroulé d’un projet de communication – 1 un exemple pratique.
  • Conseils pratiques pour aborder les acteurs de la communication.

Dessiner son plan marketing & communication

  • Comment dessiner son plan marketing/communication ? Quels outils /modèles utiliser ?
  • Plan B2B vs B2C, marketing  multicanal.

> Démarrage du trajet à partir du 1er mars 2017

Contact:

Inscription : dossier d’inscription, sur base d’un questionnaire qui vous sera transmis, présentant en quelques mots votre projet et les objectifs.

ACADEMIE DE LA VENTE : contact@academiedelavente.education | T. +32(0)4/232.72.28

Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter @academievente

 

 

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Format: Présentiel

Public cible:

Petites & Moyennes Entreprises
Fonctions : CEO, Responsable de Communication, Assistants de direction, Product manager. Toute fonction de la PME qui est amenée à gérer le plan ou une partie de la Communication sans avoir une formation spécifique en Marketing/Communication.

Mots clés: Marketing

Prix de la formation: 2400€ HTVA (pour l’accomagnement du projet et la participation d’une personne aux séances de formation (150€ par personne supplémentaire pour l’ensemble de ces séances).

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