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Trajet-Impact – Développez votre projet marketing

Formation-accompagnement centrée sur votre projet d’entreprise.

Vous lancez un nouveau produit ?
Vous vous posez des questions sur votre marketing  réalisé au feeling ?
Vous recherchez de l’impact et de la cohérence dans vos actions ?

Vous voulez mesurer l’impact de vos actions, challenger votre stratégie ?
Le trajet impact « Développez votre projet marketing » s’adresse à vous et à vos collaborateurs ! Car au-delà d’une formation, il vous accompagne dans la conception de vos solutions et vous permet d’impliquer directement les personnes concernées par leur mise en oeuvre  !
Une approche de formation variée et efficace qui intègre de la préparation en équipe, des apports en e-learning, des approches pratiques, des worskshops et un suivi personnalisé de votre projet.

Préliminaire :
Cette formation comprend des modules de formation en e-learning, du coaching et des workshops. Elle s’articule en plusieurs temps, certains nécessitant du travail préparatoire individuel, parfois avec le CEO ou la direction générale de la société.

Atouts :

  • 8 jours de formation, à la carte (1,5  jour max. en présentiel).
  • centrés sur votre projet.
  • pour 1 à 3 personnes de votre entreprise.
  • ROI direct : votre plan marketing.

Objectifs généraux:

A l’issue de la formation le collaborateur aura acquis les bases théoriques en marketing et communication :

  • définition des groupes cibles,
  • sélection des média-on-line,
  • définition du plan,
  • mise en oeuvre du plan.

Programme

Marketing B2C vs B2B
Diagnostic :

  • Etudes de marché : qualitatif vs quantitatif - pourquoi ?
  • Connaître mon client – ses motivations par rapport à mon produit.
  • Clients et prospects : importance du ciblage.
  • Veille marketing : quelques conseils et outils essentiels pour votre veille (abonnement à des newsletters, visite client, google alerts, flux RSS, pearltree,…).

Stratégie :

  • Positionnement  – USP.
  • Focus sur le pricing.
  • Marketing vs communication.
  • Qu’est ce que le marketing : du 4P au 10P (marketing mix) ?

Communication

  • Outils de communication off line et on line (digital).
  • Mass médias media vs social media (Linked In, Facebook, etc.).
  • Les grands outils de communication – lesquels ? quelques chiffres d’investissement media.
  • Le marketing digital : les outils digitaux - quelques chiffres (social media, inbound marketing).
    Dans les coulisses d’une agence : le déroulé d’un projet de communication – 1 un exemple pratique.
  • Conseils pratiques pour aborder les acteurs de la communication.

Dessiner son plan marketing & communication

  • Comment dessiner son plan marketing/communication ? Quels outils /modèles utiliser ?
  • Plan B2B vs B2C, marketing  multicanal.

Contact:

Inscription : dossier d’inscription, sur base d’un questionnaire qui vous sera transmis, présentant en quelques mots votre projet et les objectifs.

Contact : 
Sylvia TROTTA, Project Manager

T. +32(0)4/232.72.28 | sylvia.trotta@ulg.ac.be

 

 

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Public cible:

Petites & Moyennes Entreprises
Fonctions : CEO, Responsable de Communication, Assistants de direction, Product manager. Toute fonction de la PME qui est amenée à gérer le plan ou une partie de la Communication sans avoir une formation spécifique en Marketing/Communication.

Mots clés: Marketing

Prix de la formation: 2400€ HTVA (pour l’accomagnement du projet et la participation d’une personne aux séances de formation (150€ par personne supplémentaire pour l’ensemble de ces séances).

Subsides: Non

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