EFMD - EQUIS accredited

ULG

Conditions générales de vente des formations inter-entreprises

Conditions d’admission

Nos programmes sont ouverts à toute personne de plus de 18 ans. Des conditions particulières peuvent être requises telles que expérience professionnelle, diplôme préalable, prérequis particuliers ou encore projet personnel ou d’entreprise en lien avec certaines formations spécifiques. Si conditions il y a, elles sont explicitées dans le descriptif du programme dont il est question.

Processus d’inscription et modalités de paiement

La demande d’inscription se fait en ligne (formulaire à compléter). HEC-ES envoie, dès réception de la demande, un accusé de réception de celle-ci. Les prix des formations inter entreprises comprennent la documentation, les pauses cafés, un repas en journée ou des sandwichs en soirée. Dans certains cas, l’hébergement est également compris (voir descriptif formation).

Cas 1 : Formation agréée chèque formation et participants ayant droit aux chèques formations

HEC Liège Executive School est opérateur agréé chèques-formation. L’acceptation des chèques-formation se fait sous réserve de l’agrément de chaque module par la Région wallonne. Le descriptif des programmes sur le site internet susmentionné précise lorsque les modules de cours sont agréés et définit le montant de chèques maximum recevable.

Paiement : Si le programme choisi est agréé chèques formation, dès que le courriel de confirmation de la formation a été reçu par le participant, ce dernier envoie la totalité des numéros de ses chèques-formation (valides en terme de couverture temporelle de la formation) au gestionnaire du programme de la formation avant le démarrage de la formation. Un décompte sera réalisé par le service comptabilité de HEC-ES entre le montant des chèques activés et le montant de la formation restant dû en fonction du nombre de présences du participant. La facture finale sera envoyée après la formation. 

La facture sera acquittée au plus tard dans le mois suivant sa réception. Les versements doivent être effectués sur le compte BE12 3630 6506 3192 de HEC Liège Executive School en précisant le titre de la formation, le nom, le prénom du participant et le nom de la société.

Cas 2 : Formation non agréée chèque formation ou participant n’y ayant pas droit

Paiement : Dès que le courriel de confirmation de la formation a été reçu par le participant,  ce dernier s’acquitte du montant de la formation, avant le démarrage de celle-ci. Les versements doivent être effectués sur le compte BE12 3630 6506 3192 de HEC Liège Executive School en précisant le titre de la formation, le nom, le prénom du participant et le nom de la société.

Une facture est envoyée par HEC-ES.

 

Early Booking

Les personnes inscrites à une formation plus de deux mois avant son démarrage bénéficient d’une ristourne de 10% sur le Prix (hors hébergement). Les personnes inscrites plus d’un mois avant son démarrage (et moins de deux mois) bénéficient d’une ristourne de 5% sur le Prix (hors hébergement, s’ils sont inclus dans le Prix).

 

Délai d’annulation par le participant

Le participant qui souhaite se désister doit le faire au plus tard 22 jours calendrier avant le démarrage du programme. En effet, nous devons pouvoir confirmer le démarrage de la formation 3 semaines avant la date ou, le cas échéant, le report de la formation afin d’assurer une qualité dans les interactions pédagogiques.

Passer ce délai de désistement, le montant de la formation est dû par la personne/l’entreprise qui a rentré une demande d’inscription.

 

Report de programme

Dans le cas où HEC Liège Executive School se verrait dans l’obligation de reporter la programmation d’une formation, elle en avertira les personnes inscrites, au plus tard 3 semaines avant le début de la formation.

 

Modifications de programme

Dans le souci d’améliorer constamment ses programmes, HEC Liège Executive School se réserve le droit de changer de formateur ou d’apporter certaines modifications au programme. Les personnes ayant fait une demande d’inscription en seront immédiatement averti, au plus tard 1 mois avant le démarrage de la formation.

 

Attestation de suivi, certificat, attestation congé-éducation

Une attestation de présence est délivrée par HEC Liège Executive School au participant ou à l’entreprise qui en fera la demande, par exemple dans le cadre de l’octroi de subsides congé-éducation.

Certains programmes donnent accès à une certification universitaire suite à la réussite d’examens. Une attestation de réussite est alors délivrée dans le mois qui suit la fin de la formation et le certificat universitaire est demandé à l’Université de Liège. Les participants sont avertis dès que HEC-ES les a en sa possession.