EFMD - EQUIS accredited

ULG

Des étudiants de HEC Liège au service des entreprises

 

HEC Liège – Constitution des portefeuilles « stages » et « mémoires-projets » pour 2017/2018

Si, l’année académique prochaine, vous souhaitez accueillir un étudiant de dernière année du cycle de master dans votre entreprise, nous vous invitons à nous communiquer dès à présent vos missions de stage.

Différentes formules de stage existent : 

le stage « classique » qui consiste en une approche « multitâches » avec un focus sur une mission orientée « gestion ou analyse économique » en lien avec la spécialisation de l’étudiant. Celui-ci se déroulera de la mi-janvier à la fin mars 2018, soit une immersion de l’étudiant en entreprise d’au moins 10 semaines pendant la dernière année du cycle de master.

le mémoire-projet qui constitue le travail de fin d’études de l’étudiant. Il porte sur l’analyse d’une problématique de gestion d’envergure en lien avec la spécialisation de l’étudiant et implique une collaboration de plus longue durée avec celui-ci durant sa dernière année de master. Il sera en effet immergé en entreprise, à raison d’un jour par semaine, de la mi-septembre à la fin décembre 2017 et à temps plein, de la mi-janvier à début mai 2018.

le projet « Intrapreneur » qui porte sur l’analyse d’une problématique de gestion caractérisée par sa dimension stratégique et ses composantes en matière d’innovation et de changement. L’étudiant est présent en entreprise, à raison de 3 semaines par mois durant toute la durée de l’année académique de dernière année de master (programme de formation organisé en alternance). Le projet constitue le travail de fin d’études.


Si la formule du mémoire-projet vous intéresse plus particulièrement, nous vous convions au « Speed meeting TFE » qu’organise HEC Liège, le mercredi 08 mars prochain de 17H00 à 19H00.

Cet évènement rassemblera des responsables d’entreprises désireux de proposer des sujets de mémoires-projets, les étudiants de master en recherche de sujets de travail de fin d’études et des professeurs de HEC Liège. Vous aurez ainsi l’opportunité de proposer en direct, à nos étudiants, les problématiques de gestion qui vous tiennent à cœur.

Condition de participation : envoyer – pour le 3 mars au plus tard – une proposition de mémoire-projet à sophie.leruth@ulg.ac.be. Celle-ci sera diffusée vers les étudiants préalablement au speed meeting.

 

Informations complémentaires :

Pour les Masters en sciences de gestion et ingénieur de gestion :

Sophie LERUTH – Responsable « Mémoires-projets » et « Projets Intrapreneurs »
+32 (0) 4/232 73 13 – Sophie.leruth@ulg.ac.be 

Brigitte MARECHAL – Responsable « Stages »
+32 (0) 4/232 72 66 – Brigitte.marechal@ulg.ac.be
Pour le Master en sciences économiques

Nadia DEZOTTI – Coordinatrice « Stages »
+32 (0) 4/366 32 26 – nadia.dezotti@ulg.ac.be


> Téléchargez la brochure en français ou en anglais