EFMD - EQUIS accredited

ULG

Qui sommes-nous ?

HEC Liège Executive School a pour ambition de permettre à l’École d’assurer des missions de services à la communauté. Elle met ainsi au cœur de ses préoccupations les entreprises et organisations en leur proposant des formations sur mesure.

En outre, l’Executive Education est un excellent laboratoire pour développer des pédagogies et dispositifs de formation audacieux et créatifs qui ont vocation à percoler vers les formations initiales.


Exigence universitaire et proximité clients

HEC Liège Executive School fait partie d’une université; dans la conception et la mise en oeuvre de ses programmes elle intègre les caractéristiques de ce qui fait l’université (notamment une posture réflexive, une familiarité avec la recherche et le goût d’apprendre) même si les formations elles-mêmes ne sont pas nécessairement de niveau universitaire.

Les formations sont conçues pour les clients en fonction de leurs besoins et demandes; cette démarche qui met bien le client au centre du dispositif s’appuie sur les valeurs de l’École :

  • Esprit d’écoute et de tolérance
    sans cet esprit, il est impossible de bien comprendre les besoins du client.
  • Pensée critique
    sans elle il n’est souvent pas possible de réconcilier la demande exprimée par le client et son besoin réel
  • L’engagement pour l’intérêt collectif
    sans cet engagement il n’est pas possible de délivrer des formations réellement utilisables dans le monde complexe dans lequel nos clients doivent évoluer.

Structure de HEC Liège Executive School au sein de l’école de gestion et de l’université de Liège 

L’Université de Liège et le Groupe d’entreprises et d’organisations qui soutiennent l’École (asbl Groupe pour HEC-Ecole de Gestion de l’Université de Liège) ont crée une asbl plus spécialement chargée de l’Executive Education.

Cette asbl est administrée par une assemblée générale qui outre l’ULg et le Groupe rassemble les membres du conseil de l’École et un conseil d’administration composé de membres désignés par l’assemblée générale; le recteur et le premier vice recteur de l’Université sont membres du conseil. HEC-ULg Executive School est dirigée par le comité de direction de l’École; au quotidien, cette direction est assurée par le secrétaire général.

HEC Liège Executive School est la cellule de coordination de la formation continuée de l’Université en charge d’animer les formations continuées en management et en économie.

 >>> Nous contacter