EFMD - EQUIS accredited

ULG

Conférence : Travail en évolution… Formation en révolution !

L’entreprise se transforme. Dans sa mission, comme dans son fonctionnement et son organisation, elle quitte le modèle taylorien pour un univers déstructuré.

Ces nouveaux modes d’organisation appellent  de nouveaux modes de collaborations et d’apprentissages pour chaque individu.

Mais quel individu ? Tout ce qui peut être digitalisé, l’est déjà ou le sera à bref délai. L’environnement de travail sera un mélange d’humain et de robots devant fonctionner en bonne intelligence.

L’obsolescence du savoir s’en trouve encore accélérée.
Plus que jamais, le temps de la formation a donc sonné.Avec des besoins complexes, des délivrables mesurables, des donneurs d’ordre (entreprise ou individu) exigeants.

Comment imaginer la formation dans cet environnement neuf ou la formation elle-même s’ubérise ?

Autant de questions complexes aux implications immédiates et aux enjeux décisifs auxquels nous tenteront, sinon d’apporter réponse, à tout le moins de secouer les méninges.

Par Arnaud le Grelle, Directeur Wallonie-Bruxelles, Federgon


PROGRAMME

12H00   Accueil
12H15    Présentation de HEC Liège Executive School    son équipe et ses programmes
12H30   Début de la Conférence
13H15    Questions-réponses & débat d’idées
13H30   Lunch
14H30   Clôture de l’événement

Lors de cet événement, des stands thématiques sur les produits de formation de HEC Liège Executive School seront accessibles au public.


PUBLIC CIBLE

Entreprises et organisations : Dirigeants, Responsables formation, Responsables des Ressources Humaines, Responsables pédagogiques, toute personne concernée par le sujet et qui souhaite en savoir plus sur la “trans”formation professionnelle.


EXPERT

Arnaud le Grelle a occupé, tout au long de sa carrière professionnelle, plusieurs postes à responsabilité auprès de grands groupes belges et internationaux.
Le management des hommes est une discipline qu’il connaît parfaitement et qu’il pratique au quotidien.
La gestion des ressources humaines est aujourd’hui, à travers Federgon, son cheval de bataille.
Il est appelé régulièrement en tant que spécialiste auprès de la presse écrite et audio-visuelle et contribue également, à travers de nombreuses initiatives, à donner un regard éclairé sur ce que seront demain nos entreprises et les hommes qui les font avancer…

Federgon est la fédération des prestataires de services RH.

Elle représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.

Elle compte plus de 500 membres actifs dans le recruitment, search & selection, l’outplacement, le travail intérimaire, le projectsourcing, le learning & development, l’intérim management et les titres-services.


CONTRIBUTEURS

Frédéric Naedenoen est Chargé de recherche et Maître de conférences à l’Université de Liège. Il travaille principalement au sein du Centre de recherche du LENTIC où il se spécialise dans les domaines liés à la gestion du changement, aux nouvelles formes organisationnelles et à l’évolution des relations de travail. Il accompagne également les changements socio-organisationnels dans de nombreuses organisations, tant privées que publiques.

 

 

 

Charles-Henri Russon travaille sur les nouveaux métiers et l’impact des transformations technologiques sur les organisations (digitalisation des médias, robotisation dans les industrie 4.0, intégration de processus dans l’administration 4.0).

Avec les drh et les équipes de HEC Liège Executive School, il recherche les meilleures stratégies de formation et les approches pédagogiques permettant de se préparer dès maintenant aux chocs culturels, organisationnels qui nous attendent dans notre manière de travailler, d’innover et nous épanouir tout au long de nos carrières. Il partage cette expertise avec les principaux acteurs du secteur comme Président de la COPLA…


INFORMATIONS PRATIQUES

Date | Horaire : 08/09/17 – de 12h00 à 14h30

Lieu : HEC Liège Executive School | Liege Science Park | bât. WSL    Rue des Chasseurs Ardennais, 3 à 4031 ANGLEUR

Accessibilité : Parking devant le bâtiment

Transports en communun :
        > Gare des Guillemins
        > Bus 48 arrêt Liege Science Park

Inscription : Gratuite (uniquement sur inscription) Conférence et Lunch offerts.
Possibilité de participer uniquement à la conférence

Inscription via :
        > Bulletin d’inscription ci-après
        > Téléphone : +32(0)4/232.73.79
        > Mail : sixtine.deharlez@ulg.ac.be

Contact : Sixtine de Harlez, Responsable Relation Clientèle

        > Téléphone : +32(0)4/232.73.79
        > Mail : sixtine.deharlez@ulg.ac.be

 


Inscription - Conférence Travail en évolution, formation en révolution

  • Tél. = 00/000.00.00 ou GSM = 000/00.00.00