EFMD - EQUIS accredited

ULG

Conférence : Changement, point limite -1, rupture ou résilience ?

 

Les organisations sont confrontées au changement permanent, le rythme de l’adaptation exigée s’accélère !

Les acteurs du monde du travail sont confrontés au dilemme : maintenir et jusqu’à quand ? Prévenir la déchirure, comment ? Rebondir pour agir, autrement !

Des défis pour les organisations…

Comment s’adapter à un environnement toujours plus complexe, turbulent et instable et trouver le point d’équilibre entre stabilité et transformation organisationnelle ?

Comment aligner le rythme des changements nécessaires à l‘entreprise avec la capacité d’absorption des hommes et des femmes qui en composent le tissu ?


Avec la participation de

Luc Lallemand, Après ses études à l’École supérieure de Navigation d’Anvers et l’obtention d’un diplôme d’ingénieur commercial, Luc LALLEMAND (°1966) débute sa carrière professionnelle dans la marine marchande chez Ahlers Shipping. Il occupe ensuite différentes fonctions au sein des départements financiers du Groupe Rossel et chez DHL.

C’est en 1991 qu’il fait ses débuts comme conseiller financier à la SNCB encore unitaire. Hormis la période 1995-2002, durant laquelle il exerce au sein de cellules stratégiques fédérales, Luc Lallemand a assumé plusieurs fonctions à la Direction des Finances de la SNCB pour y devenir, en 2002, Directeur général et ainsi membre du Comité de direction.

Depuis la scission de la SNCB unitaire en trois entreprises indépendantes en 2005, il occupe la fonction d’Administrateur délégué et Président du Comité de Direction à la tête d’Infrabel, le gestionnaire d’infrastructure indépendant du réseau ferroviaire belge.
Il préside en outre le Conseil d’administration de Vinçotte et exerce des mandats d’administrateur chez BPost et RATP Dev (Paris).


Les animateurs

Isabelle Notéris est consultante en Ressources Humaines et coach depuis 2002, Isabelle s’est spécialisée dans la gestion de carrière et le burnout. Sa passion est d’accompagner les personnes dans la prise de conscience de leur potentiel et dans l’atteinte de leurs objectifs, afin de trouver ou de retrouver du sens dans leur travail.

 

 

 

 

Jean-Louis Pire est actif depuis plus de trente ans dans le monde de la transformation organisationnelle.  Convaincu de l’absolue nécessité de rendre la gestion du changement résolument plus humaine, il se consacre à présent au coaching des leaders transformationnels en tant que senior consultant au sein de HEC Liège Executive School.

 

 

 

 


Programme de la Conférence

18h30 – Accueil
19h00 – Conférence
20h15 – Réception
22h00 – Clôture

Téléchargez la version PDF


Informations pratiques

Lieu :
Restaurant La Fattoria
Boulevard du Souverain, 1
1170 Watermael-Boitsfort

Accès :   
ligne 94 STIB
Gare de Boitsfort SNCB
Entrée sud de Bruxelles, via E-411 – Auderghem.

Parking :
Service voiturier – disponibilité aux abords immédiats.               

Participation aux frais : 20€/pp
À verser au compte IBAN : BE43 0688 9328 9801 – BIC : GKCCBEBB
Paiement vaut inscription.
(RSLP : date limite dimanche 23 avril 2017)

Informations :
Thierry Huynen
T. +32(0)475/25.20.24
president1617@rcvalduchesse.be


Réservation

Alain Delbrouck
T. +32(0)495/24.46.61
alain.delbrouck@hotmail.com